Connexion avec un réseau social:

Audit,finance,compta-gestion : ESC Toulouse ou ESC Grenoble?

Audit,finance,compta-gestion : ESC Toulouse ou ESC Grenoble?

Messagepar Des bois » 07/07/2006 23:30

Je vais avoir à choisir et après être passé dans les école je n'arrive pas à faire mon choix entre l'ESC Toulouse et grenoble EM, sachant que je souhaiterais travailler dans la finance, l'audit et la compta-gestion. Merci d'avance pour vos réponses.[/code]
Des bois
Newbie
 
Messages: 3
Enregistré le: 07/07/2006 20:35
Localisation: 95
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: audit,finance,compta-gestion : Toulouse ou grenoble?

Messagepar Stg » 08/07/2006 08:46

Des bois a écrit:Je vais avoir à choisir et après être passé dans les école je n'arrive pas à faire mon choix entre l'ESC Toulouse et grenoble EM, sachant que je souhaiterais travailler dans la finance, l'audit et la compta-gestion. Merci d'avance pour vos réponses.


L’ESC Toulouse a clairement une orientation réputée et reconnue dans le domaine banque/finance/audit/contrôle de gestion. A ma connaissance, ce n'est pas la spécificité de Grenoble EM.

Audit : programme spécifique « Audit et consulting » au cours de tes trois années, avec possibilité de suivre le programme DESCF.

Finance : option professionnelle « banking & corporate finance » (en anglais), l’ESC Toulouse est le 3ème pôle de finance en France pour Arizona State University, qui publie chaque année le classement de référence des « Pôles Finance » des Business Schools mondiales. Cette entité va fortement se développer à l’avenir avec la création conjointe par l’ESC et l’IAE Toulouse d’un IFR (Institut Fédératif de Recherche) avec une centaine d’enseignants-chercheurs…

Contrôle de gestion : option professionnelle « contrôle de gestion et audit interne », partenariat avec la DFCG pour le groupe (Association des Directeurs Financiers et Contrôleurs de Gestion)…

Toutes les infos sont sur le nouveau site de l’école : www.esc-toulouse.fr , et sur le magazine : http://www.esc-toulouse.fr/m_articles.asp?id=445
Stg
Specialist
 
Messages: 304
Enregistré le: 31/03/2005 16:01
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Victoire » 08/07/2006 17:32

ok,c'est intéressant ce que tu dis, parce que j'ai de vrais doutes sur la crédibilité de l'ESC Toulouse. Mais pourquoi est ce que tu as fait un copier-coller de ton message, trois fois ?
Victoire
Expert
 
Messages: 1067
Enregistré le: 09/07/2004 23:38
Localisation: EDHEC Lille
Groupe(s):
EDHEC
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar marion.h » 08/07/2006 17:48

Victoire a écrit:ok,c'est intéressant ce que tu dis, parce que j'ai de vrais doutes sur la crédibilité de l'ESC Toulouse. Mais pourquoi est ce que tu as fait un copier-coller de ton message, trois fois ?


je pense qu il voulait etre sur que tout le monde le voie.
En tout cas, julio, tu me confirmes l'impression que j avais eu en allant passer mes oraux l'année dernière à Toulouse. Meme l'étudiante chez qui j'avais logé m'avait dit qu'elle regrettait d'avoir choisi cette école.
marion.h
Regular
 
Messages: 175
Enregistré le: 18/06/2005 08:52
Localisation: paris/ EMLyon
Groupe(s):
EM Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Schmitt » 08/07/2006 18:10

Vous me faites peur! Et dire que j'etais pret a y aller si je n'avais pas l'edhec ou audencia...
Par contre pour ce qui est du prix de la scolarité c'est dans la moyenne (hec 7800, Edhec 8500, audencia env 6500), et quand on compare au prix des etudes aux etats-unis (30 000 dollars l'annee au MIT, 15 000 a Chicago), on est bien en dessous...Les frais de scolarité sont une source de financement intelligente et qui a fait ses preuves donc inutile de cracher dessus de la sorte...Et ne faudrait-il pas rappeller que la faiblesse du budget n'est en rien un frein au developpement? Une école, audencia en l'ocurrence, n'est dotée que de 12M d'euros de budget (27M à Euromed) et a pourtant reussit une progression formidable...Donc là encore je te trouve un peu trop rapide dans ton appréciation...
Tu viens vraiment de Toulouse???a t'entendre j'ai du mal a me dire que tu ne fais pas de l'intox...
Schmitt
Intern
 
Messages: 53
Enregistré le: 11/04/2006 11:23
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar surfer_264 » 08/07/2006 18:30

Schmitt a écrit:Par contre pour ce qui est du prix de la scolarité c'est dans la moyenne (hec 7800, Edhec 8500, audencia env 6500), et quand on compare au prix des etudes aux etats-unis (30 000 dollars l'annee au MIT, 15 000 a Chicago), on est bien en dessous...


Comparons ce qui est comparable... Le MIT et HEC ce n'est point la même chose!
http://nvovan.free.fr - Prépa HEC @ Masséna (Nice)
surfer_264
Junior
 
Messages: 113
Enregistré le: 07/06/2003 10:48
Localisation: Warwick Business School
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar alaturka » 08/07/2006 18:35

Hey, y a des trucs un peu chelou dans ce que tu dis: par exemple tu insiste beaucoup sur le côté prix de la scolarité/budget de l'école. Ca m'étonnerait que ce soit les frais de scolarité qui forment l'enssemble du budget si tu fais un calcul (je sais pas il doit y avoir un peu moins d'élève mais disons qu'il y en ai 400) ca fait en gros 9M d'euros si on compte ce que les élèves de trois années apporteraient par ans.

Pour les frais de dossiers de la césure, c'est pareil partout, on m'avait dit combien c'était à nancy et je crois que c'était plus que 200€, plutot 300 ou 400.

Pour les locaux des associations, d'accord, si on ne nous les a pas montrés c'est peut-etre qu'ils sont pas géants, mais c'est le risque à prendre quand t'as un campus en ville.

Je suis aussi d'accord pour la JE, l'étudiante à qui j'en avait parlé m'avait dit qu'ils faisaient des "missions" (ou plutot une sorte d'intérim vu ce qu'elle me disait) pour l'aéroport de blagnac. Et c'était des taches du genre enquête téléphonique si je me souviens bien.

Tu a l'air choqué pour les offres de stage qui ne sont jamais publiée mais ça à mon avis c'est partout la même chose. D'un autre côté le cliché on vous attend les bras ouverts avec des milliers d'offres de stage et d'emploi c'est bien sympa mais bon c'est pas très formateur.
Avatar de l’utilisateur
alaturka
Junior
 
Messages: 107
Enregistré le: 14/07/2005 15:22
Localisation: Bordeaux
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Audit,finance,compta-gestion : ESC Toulouse ou ESC Grenoble?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Audit,finance,compta-gestion : ESC Toulouse ou ESC Grenoble?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce