guenievre a écrit:Aerisde a écrit:Tout à fait d'accord avec Balexb & RSM par ailleurs, les étudiants ont trop souvent l'impression qu'une école comme Audencia peut leur ouvrir toutes les portes, à l'arrivée la désillusion est souvent grande.
Evidemment quand on lis des conneries on réagit.
En disant que notre école n'est pas celle qui
te permettra d'accèder à certaines carrières bien précises et souvent considérées comme très prestigieuses (quoique, enfin c'est pas le débat),
tu enfonces des portes ouvertes.
Mais pourquoi
tu persistes à penser que c'est dans ce fait que repose les difficultés qu'ont certains d'entre nous à trouver du boulot?
Pourquoi
certains persistent à parler du job alimentaire qu'une JD a pris pendant ses recherches avec autant de mépris?
Vous vous rendez compte de la montagne de laquelle
vous regardez les autres et du ridicule de
vos certitudes sur des gens et des situations que
vous ne connaissez pas?
Ce qui te concerne est en gras, et répond au poste que j'ai quoté.
Ce qui ne te concerne pas est aussi en gras, à la 2eme personnes du pluriel, et s'adresse de manière générale à ceux avec lesquels je ne suis pas d'accord.
Les cours pour être butés, je n'en ai pas eu. En revanche, si ton école propose des cours d'aide à la lecture du français, fonce!
Certaines ecoles ont des reseaux puissants et d autres non. Ca ne depend pas forcement du prestige de l ecole d ailleurs.
Tiens, la pour le coup, je suis d'accord. Et je pense qu'à l'avenir, bien plus que les classements ou les accréditations, c'est ce qui fera la qualité d'un diplome.
Toutes les ecoles ont des axes de progression, le réseau d'ancien en est un crucial pour Audencia.
Mais je crois que dans le topic sur le Gala (ou un autre topic), il y a des infos sur le changement du bureau de Réseaudencia et les projets qui vont être mis en oeuvre pour améliorer la situation.