Audencia ou Grenoble EM?

Audencia Nantes ou Grenoble EM?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Messagepar Trinity » 07/07/2006 16:46

mace brigante a écrit:
sleep a écrit:Parler de prestige pour GEM et meme Audencia, faut pas non plus pousser mémé dans les orties.

Peut etre pour se consoler en se disant qu on était pas si loin du top 5 mais quand meme.
Après faut revenir sur terre, les 2 sont justes de bonnes écoles de province. Tres loin des parisiennes et meme de l EDHEC.

Peut-être même si ce n'est que ton avis. Je nuancerais fortement pour ma part!

...surtout pour faire du marketing, qui doit être le débouché ou la diffarence est la plus faible entre l'Edehc et Audencia...
(je suis un garçon)
Trinity
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 07/07/2006 18:38

sleep a écrit:Arretez de sortir toujours les memes cas spéciaux, y a toujours quelques mecs qui arriveront à se placer meme en sortant d ESC de province, maintenant 5 ou 6 mecs sur une promo de 400 ou 500 je suis désolé mais c 'est pas représentatif.
Chaque bonne ecole de province du groupe Audencia GEM +Ecricome peut te sortir ces quelques cas qui se placent dans les boites qui recrutent d habitude que des Pas. Pas que Audencia ou GEM.

Ca montre que ce sont pas des cibles priviliégiés pour ces boites la, ces boites la vont pas à leur forum entreprises, n envoient pas d offres de stages ou d offres d emploi a ces ecole.
Faut pas se voiler la face, le prestige c est les 3 Pas, puis dans une certaine mesure EM et Edhec et après c est juste de bonnes écoles jusqu a Ecricome.

Il ya quelques mois il y avait deux offres d'emploi de JP Morgan sur notre intranet. Et je t'ai bien sur parlé des entreprises que je connaissais, tu multiplies 5 par le nombre de banque d'affaires qui existe, et mon exemple concernant JP Morgan tient la route.
Je te ferais remarquer que tu n'as pas d'éléments concrets à présenter pour argumenter ta thèse, la présence ou l'absence dans les salons n'étant pas franchement représentatif. Bien sur il ya moins d'Audencia et de GEM dans les entreprises prestigieuses, mais il y'en a plus que tu ne sembles le penser.
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar Lolita11 » 07/07/2006 22:02

Fline a écrit:Merci! :)
Oui, je me suis déjà renseigné là-dessus... En fait, le problème est que je veux aussi partir aux US! Mais c'est vrai que GEM a de meilleurs partenaires en CHine qu'AUdencia! AH c'est dur de choisir! :roll:

Pour moi ce sera Grenoble EM et pas nantes, j'suis de Valence et suis attachée à ma région, à ma famille et pense que ce sera plus facile de faire mon réseau ici ou trouver des stages entre Lyon & Grenoble car plus tard je souhaite avoir un job et m'installer aussi en Rhône-Alpes :)
Orden y Progresso. Viva Brazil !
Lolita11
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar yukinada » 07/07/2006 22:49

-> Bref, comme l'a dit Tpolux dans un autre sujet, choisi(e) l'école où tu souhaites passer tes 3/4 prochaines années car le niveau entre les deux écoles est relativement proche... :wink:

Après, tout comme Lolita11, la position géographique de l'école peut jouer son rôle si tu ne souhaites pas être trop éloigné(e) de ta famille, tes amis,...

M'enfin, ne t'inquiète pas... Que ce soit à Grenoble ou à Nantes, tu as peu de malchance de t'ennuyer le week-end... :D
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ca le fatigue..."
yukinada
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Fline » 07/07/2006 23:50

Merci pour votre aide! :)
Je penche pour Audencia...
Fline
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Fline » 08/07/2006 10:48

Que pensez-vous de ce classement?
http://rankings.ft.com/rankings/ebs
Fline
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar trader911 » 08/07/2006 12:26

sleep a écrit:Ben je sais pas ce qu y a à nuancer. Pour moi une école qui a du prestige est une école qui attire les boites prestigieuses type banque d affaires, consulting ou encore LVMH pour les marketeux.
Or ces boites vont elles recruter des Audencia ou GEM sauf pistons ou cas à part?

Je crois que tu rêves un peu! Mais bon j'imagine que tu dois être à l'Edhec donc c'est normal que tu idealises ton ecole! L'edhec n'est pas Hec ou l'Essec contrairement à ce que tu sembles penser même si ça reste une excellente école.. Même si l'Edhec est légérement plus cotée qu'Audencia en finance je doute qu'il y ait tant de diplomés que ça qui travaillent en banques d'affaires à la sortie de l'edhec. Du moins il ne dois pas y en avoir bien plus qu'à Audencia car pour ces écoles la différence se fait sur la personne et non sur le diplome. Au final a l'exeption de la finance Audencia n'a strictement rien à envier à l'Edhec et ceci se ressent de plus en plus dans les classements de la presse et dans l'attractivité auprès des étudiants depuis quelques années.
trader911
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Audencia ou Grenoble EM?Audencia ou Grenoble EM?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Audencia ou Grenoble EM?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message