sleep a écrit:Arretez de sortir toujours les memes cas spéciaux, y a toujours quelques mecs qui arriveront à se placer meme en sortant d ESC de province, maintenant 5 ou 6 mecs sur une promo de 400 ou 500 je suis désolé mais c 'est pas représentatif.
Chaque bonne ecole de province du groupe Audencia GEM +Ecricome peut te sortir ces quelques cas qui se placent dans les boites qui recrutent d habitude que des Pas. Pas que Audencia ou GEM.
Ca montre que ce sont pas des cibles priviliégiés pour ces boites la, ces boites la vont pas à leur forum entreprises, n envoient pas d offres de stages ou d offres d emploi a ces ecole.
Faut pas se voiler la face, le prestige c est les 3 Pas, puis dans une certaine mesure EM et Edhec et après c est juste de bonnes écoles jusqu a Ecricome.
Il ya quelques mois il y avait deux offres d'emploi de JP Morgan sur notre intranet. Et je t'ai bien sur parlé des entreprises que je connaissais, tu multiplies 5 par le nombre de banque d'affaires qui existe, et mon exemple concernant JP Morgan tient la route.
Je te ferais remarquer que tu n'as pas d'éléments concrets à présenter pour argumenter ta thèse, la présence ou l'absence dans les salons n'étant pas franchement représentatif. Bien sur il ya moins d'Audencia et de GEM dans les entreprises prestigieuses, mais il y'en a plus que tu ne sembles le penser.