Connexion avec un réseau social:

Audencia ou Grenoble ?

Audencia ou Grenoble ?

Messagepar Scarlet » 10/07/2005 10:38

Hello :)
Bientot nous allons devoir faire nos classements pour sigem ...
Je sais déja ce que je vais mettre tout en haut de ma liste, mais il faut aussi que je m'occupe des écoles qui viennent ensuite .
Bref je ne sais pas si je dois classer audencia puis grenoble ou grenoble puis audencia . Je sais que ce choix est personnel, mais vous que faites vous ? qu'en pensez vous ?
Merci à ceux qui m'aideront à réfléchir :wink:
En toi est l'illimité ...
Avatar de l’utilisateur
Scarlet
Junior
 
Messages: 111
Enregistré le: 17/06/2005 14:14
Localisation: Lille
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar rechcher » 10/07/2005 11:43

Hello
Tout dépend de tes critères de sélection...
Si je prend les miens, c'est Audencia sans hésiter :wink:
Je ne sais pas quelle est la position de Grenoble dans l'esprit des prépas, je suis d'ailleurs surpris que l'école fasse parti du haut du panier. De mon temps, personne n'en parlait...
Dans l'esprit des recruteurs, Audencia a sans conteste une longueur d'avance et sa notoriété est réelle. C'est du moins le constat que j'ai pu faire dans les boîtes dans lesquelles j'ai travaillé (Kraft, Air France, L'Oréal et LVMH), les grilles de rémunération placant souvent à ma connaissance Audencia au même niveau que Edhec et l'EM Lyon. Les RH en France sont très conservateurs, les meilleurs écoles restent les meilleurs écoles et il y a peu de place pour la nouveauté. C'est inepte en soi, mais c'est comme ca. Les articles élogieux et les classements à sensation du Point ont peu de répercutions sur le monde de l'entreprise, il y a donc clairement un gap entre la perception très influencée du prépa et celle du recruteur. Ce n'est pas pour dénigrer cette école, mais je pense par exemple que Reims a aujourd'hui une bien meilleur côte que Grenoble.
Après, si tu penses que Grenoble aura dépassé cet effet de mode d'ici tes recherches de stage et que l'accueil t'a plu, alors fonce.
Voila, jespere que ca pourra t'aider.
rechcher
Junior
 
Messages: 83
Enregistré le: 18/07/2004 16:01
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Stg » 10/07/2005 11:56

rechcher, je te rappelle qu'audencia était il y a encore 10-15 ans dans les profondeurs des classements...

Amiens était dans le top du top...

Je pense qu'effectivement, il faut du temps pour que les mentalités évoluent...mais il y a une telle concurrence que plus rien n'est aujourd'hui figé !!!
Stg
Specialist
 
Messages: 304
Enregistré le: 31/03/2005 16:01
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar rechcher » 10/07/2005 12:23

Stg a écrit:rechcher, je te rappelle qu'audencia était il y a encore 10-15 ans dans les profondeurs des classements...

Amiens était dans le top du top...


D'accord avec toi sur la situation de Nantes il y a 10-15 ans, bien que mon expérience pro n'est pas aussi longue pour l'affirmer avec certitude :lol:
La différence est qu'a cette époque, il n'etait pas question de concurrence et le champ daction des esc etait tres local, même pour hec. On peut donc difficilement comparer ces deux situations, sachant que les criteres de qualité ont changé et que les ambitions ne sont plus les mêmes.

Je pense qu'effectivement, il faut du temps pour que les mentalités évoluent...mais il y a une telle concurrence que plus rien n'est aujourd'hui figé !!!


Si tu as déja travaillé dans une boite, tu as du tapercevoir que le recrutement se fait souvent par "short list", en d'autres termes liste sélective des écoles à privilégier. Cette liste change peu d'année en année, pour la simple raison quelle se fonde sur l'expérience qu'a la boite avec les étudiants/diplomes. Alors même s'il y a effectivement une concurrence entre les écoles, elle se fait sur l'attractivité nationale/internationale des étudiants, beaucoup moins sur le marché du travail. C'est qd même la perception de l'ecole par le marché du travail qui compte le plus, non? Oui il peut y avoir des évolutions, et celles ci se constatent à moyen et long terme. Alors entre une valeure sure et un pari, je prefere le premier choix au risque de passer pour un conservateur.
rechcher
Junior
 
Messages: 83
Enregistré le: 18/07/2004 16:01
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Audencia ou Grenoble ?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce