Connexion avec un réseau social:

Audencia 2015 - campagne de développement et fondation

Audencia 2015 - campagne de développement et fondation

Messagepar Thomas » 19/05/2010 22:39

Audencia lance sa campagne de développement avec le soutien de sa Fondation Audencia
http://www.audencia.com/apropos/apropos ... -campagne/
http://www.audencia.com/apropos/apropos ... -campagne/

Audencia Nantes lance sa campagne de développement, "Audencia 2015", dans le cadre d’une démarche de mécénat.
Les membres fondateurs engagés pour le développement de la fondation

La première étape a été la création en juin 2009 de la Fondation Audencia sous l’égide de la Fondation de France avec l’appui de 3 entreprises, membres fondateurs de la Fondation Audencia la Banque CIC Ouest, L’Oréal, Le Noble Age.

L’objet de la Fondation Audencia est :

* l’internationalisation de l’enseignement et de la recherche
* l’innovation pédagogique
* l’ouverture sociale et culturelle
* le rayonnement de l’école à un rang national et international auprès des étudiants et des entreprises.

Ceci en conservant un ancrage fort au service des entreprises de l’ouest
Avec vous à l’horizon 2005

En s’associant aux projets d’Audencia soutenus par la Fondation, les donateurs, principalement des entreprises à ce jour, apportent leur soutien financier et souvent compétences et savoir-faire.

La proximité renforcée avec l’Ecole leur permet de bénéficier

* d’apports d’expertise académiques
* de la mise en valeur de leur entreprise, leurs pratiques, leurs métiers auprès des différents publics proches de l’école.

Etre mécène d’une grande Ecole de management qui investit dans la formation des managers de demain en forte proximité avec le monde économique est porteur de sens et valorise l’image citoyenne des donateurs impliqués.
Ambitions et projets de la campagne

A l’horizon 2015, Audencia souhaite focaliser l’accompagnement de la Fondation Audencia sur le développement de ses 2 domaines d’engagement :

* la promotion de l’entrepreneuriat
* la responsabilité globale dans l’entreprise, afin d’être un acteur de référence sur ces thèmes.

Les investissements de l’école en la matière irrigueront l’ensemble des expertises académiques, La chaire Banque Populaire illustre bien ce propos car elle concerne la microfinance, sujet à la croisée des chemins entre l’entrepreneuriat, la responsabilité bancaire et la finance.

L’ambition est d’avoir 10 chaires d’enseignement et de recherche d’ici 2015, de porter à 50 le nombre d’étudiants et de diplômés porteurs de projets, incubés à l’école et d’augmenter de 30% les bourses attribuées afin d’attirer de nouveaux talents et d’accompagner la prise d’initiative et la créativité. L’ensemble de ces projets correspond à une levée de fonds de 8 M€ d’ici 2015.

A ce jour, 12 entreprises se sont engagées dans les projets d’Audencia, pour un montant correspondant à 35% de l’objectif fixé.

La campagne d’Audencia doit permettre à l’école d’accroître son rayonnement dans le milieu académique et également vis-à-vis des étudiants et des entreprises. Mais, elle dépasse également l’école en contribuant à créer de la valeur pour tous ceux, entreprises, particuliers, qui s’y associent.

Cette campagne qui s'appuie sur un financement via la Fondation Audencia est un nouveau levier qui contribuera à financer l'ambitieux programme de développement de l'école, qui dans son ensemble, est estimé à un financement supplémentaire de 80 M€ sur la période et un doublement du budget à l'horizon 2015.

Audencia 2015, Conjuguons nos ambitions.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Senior Moderator
 
Messages: 3891
Enregistré le: 01/02/2004 15:13
Localisation: New York
Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Audencia 2015 - campagne de développement et fondation

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce