Connexion avec un réseau social:

En attente au Parc

En attente au Parc

Messagepar R E V I V A L » 06/06/2018 04:31

Bonjour tout le monde !
Alors étant donné que nous sommes en pleine période de Parcoursup , je me permet de vous demander votre avis : alors voila, à ce jour, je suis 86e au Parc en ECS pour 92 places, j’aimerais savoir si d’ici le 6/07, il y aurait des chances d’être admis .
Merci
Un futur bizuth
R E V I V A L
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: En attente au Parc

Messagepar yoplait83 » 06/06/2018 06:37

Bonjour,
Je ne sais pas quel classement tu avais le 22/05 mais j'ai le sentiment que la liste d'attente avance plus vite qu'au tout début du processus. Ma fille qui était classée au delà de 170ème place a mis 15 jours pour remonter la liste pour finalement laisser sa place...Je pense qu'il est possible pour toi d'obtenir Le Parc avant le 06/07. Mais garde un voeu de secours !
Bon courage.
yoplait83
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 06/06/2018 08:22

Patience :) ca avance tout doucement. Par exemple, à LLG, seuls 13 eleves en ecs ont donné une reponse definitive, si c'est pareil partout ...
Pourquoi cette date limite de 6 juillet alors que la procedure va jusqu' en septembre ?
Quel était ton rang et la longueur de la liste d'attente au début ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar R E V I V A L » 06/06/2018 10:25

Alors jme suis donner jusqu’au 6 juillet psk c’est le jour des résultats du BAC et psk qques jours plus tard, y a les inscriptions à Champollion et à Ampère donc j’aimerais ne pas les rater .
Au parc le 22/05, j’etais 299e sur 800 environ et aujourd’hui je suis 86e sur 500.
Merci pour ta réponse rapide tu sais pas à quel point j’ai envie d’y aller . Après Champollion reste également une bonne prepa mais mnt que je sais que j’ai des chances au Parc, j’ai grave envie d’etre pris.
R E V I V A L
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar R E V I V A L » 06/06/2018 10:26

yoplait83 a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas quel classement tu avais le 22/05 mais j'ai le sentiment que la liste d'attente avance plus vite qu'au tout début du processus. Ma fille qui était classée au delà de 170ème place a mis 15 jours pour remonter la liste pour finalement laisser sa place...Je pense qu'il est possible pour toi d'obtenir Le Parc avant le 06/07. Mais garde un voeu de secours !
Bon courage.

Merci à toi aussi , ton message me donne de l’espoir et jsui motivé . Mercii
R E V I V A L
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar yoplait83 » 06/06/2018 12:32

Je pense que les places définitives pour les prépas sont occupées de deux façons différentes. Il y a ceux pour qui le choix est ferme et définitif...et les autres qui ont validé un voeu et espèrent mieux dans les jours ou semaines à venir. Entre temps, d'autres laissent tomber leur liste d'attente car ils veulent pouvoir se projeter avant le début des épreuves du bac. Donc il est certain que les plus patients auront peut-être raison d'avoir attendu. En tous cas, je l'espère pour eux !
yoplait83
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 06/06/2018 12:58

R E V I V A L a écrit:Alors jme suis donner jusqu’au 6 juillet psk c’est le jour des résultats du BAC et psk qques jours plus tard, y a les inscriptions à Champollion et à Ampère donc j’aimerais ne pas les rater .
Au parc le 22/05, j’etais 299e sur 800 environ et aujourd’hui je suis 86e sur 500.
Merci pour ta réponse rapide tu sais pas à quel point j’ai envie d’y aller . Après Champollion reste également une bonne prepa mais mnt que je sais que j’ai des chances au Parc, j’ai grave envie d’etre pris.

Si tu as un compte twitter pose donc la question au compte parcoursup officiel. Avez vous posé la question au lycée comment ça se passe pour l'inscription, si vous avez des voeux en attente ?

Surtout en Auvergne Rhone Alpes, il y a un certain nombre d'eleves (beaucoup moins qu'à l'epfl, on est d'accord) qui partiront à HEC Lausanne ou en fac à Geneve. Il faut leur laisser le temps de repondre. Se bloquer au 6 juillet me parait une très mauvaise idee, surtout si c'est par pression du lycée.
En plus, à la vitesse des desistements, les lycees n'auront pas forcement fait le plein. Dans tous les cas, il vaut mieux ne pas se donner des échéances précises sauf grosses contraintes de logement.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

En attente au Parc

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: En attente au Parc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message