AST2 EDHEC, EM Lyon et Dauphine, Help !

AST2 EDHEC, EM Lyon et Dauphine, Help !

Messagepar amouy001UniversityofMinnesota » 19/06/2016 12:24

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en deuxième année de licence et j'aimerais passer les concours passerelles pour accéder aux écoles de commerce (plus particulièrement EM et EDHEC) ainsi qu'à Dauphine.
Je souhaiterais donc avoir votre avis sur mon dossier et mes chances d'accéder à ces écoles.

Je suis issu d'un lycée privé de Lyon où j'ai obtenu mon bac ES avec mention bien (dont 20 en histoire ma petite fierté :p).
J'ai effectué ma première année de licence à l'IAE de Lyon en éco g validée à un peu plus de 12 de moyennes.
A l'issue de cette année, j'ai passé des concours pour accéder à la licence science de gestion (ex IUP) de l'IAE Lyon classée 7ème au classement SMBG catégorie gestion.
Je validerais cette deuxième année normalement aux alentours de 13 de moyenne voir un peu plus.

En plus d'être sélective, cette licence (LSG) impose à ses étudiants de deuxième année d'effectuer la troisième année à l'étranger en échange universitaire, ce fut donc mon cas cette année.
Après avoir passé toutes les sélections pour cette échange, j'ai été admis à l'université du Minnesota (la business school est classée 11ème mondiale au classement de Shanghaï). J'effectuerais donc ma L3 dans cette université.
Je passerais le Tage Mage et le TOEIC l'année prochaine pour l'EM et l'EDHEC sachant que le TOEIC ne devrait pas me poser de problème vu que j'ai deja un bon niveau d'anglais et qu'après un an passé dans une université américaine il ne devrait que s'améliorer.

Au niveau expériences professionnelles, j'ai quelques expériences au sein de plusieurs entreprises et j'effectue actuellement un stage de 3 mois dans une assez grosse entreprise (Premier Farnell) côtée au London Stock Exchange.
J'ai également quelques expériences associatives.

Au vu de mon dossier, pensez vous que j'ai des chances d'être admis à l'EM lyon, l'EDHEC ou Dauphine ?
amouy001UniversityofMinnesota
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: AST2 EDHEC, EM Lyon et Dauphine, Help !

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message