AST2 après prépa ECS

AST2 après prépa ECS

Messagepar VincentVALERA » 12/08/2020 13:33

Bonjour à tous !
Je viens de finir ma prépa ECS cette année mais je n'ai malheureusement pas eu une école intéressante selon moi (Rennes alors que je visais top10 minimum) aux concours. Du coup, j'envisage de partir en licence afin de rentrer dans une meilleure école en AST2 seulement j'ai entendu beaucoup de choses au sujet des AST2 qui venaient de prépa : ces candidats seraient soit disant boycottés par l'EM/EDHEC... Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet ?

De plus, j'ai un dossier assez chaotique (j'avais fait un an d'école d'ingénieur avant et j'avais eu un mauvais dossier, puis en première année de prépa ça allait mais en deuxième année je me suis pas mal effondré) dans une plutôt bonne prépa (20e au classement de l'étudiant) alors je me dis que mon dossier sera sans doute sous-évalué par rapport aux AST qui seraient passés par 2 ans de fac et qui auraient enchainés les bons résultats pendant 3 ans.

Une dernière chose encore, je suis un peu dans le flou quant à la filière que je vais intégrer, y-a-t-il une filière valorisée en AST ou sinon quelle est la filière dans laquelle un ancien élève de prépa ECS avec un gros point faible en maths aurait le plus de chance de réussir et d'avoir un super dossier ?

Merci beaucoup :)
VincentVALERA
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: AST2 après prépa ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message