AST ENSAE

AST ENSAE

Messagepar Thomas6 » 21/07/2015 13:17

Bonjour,

Je souhaite postuler à l'ENSAE en AST l'année prochaine. Le nombre de candidats qu'ils sélectionnent semble dérisoire (une vingtaine). Ses places sont-elles "réservées" pour les polytechniciens et science po officieusement ?

Mon cursus est assez atypique, et je me pose la question concernant mes chances d'intégration. Pour information : DUT GEA / Licence AES Paris 1 / M1 MMEF Paris 1 (Mathematical Models in Economics and Finance), je serai en M1 à la rentrée. Est ce qu'il y aurait des admis par les AST à l'ENSAE sur le forum qui pourraient me renseigner ?

Merci d'avance.

Thomas
Thomas6
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: AST ENSAE

Messagepar Preps » 21/07/2015 14:03

Thomas6 a écrit:Bonjour,

Je souhaite postuler à l'ENSAE en AST l'année prochaine. Le nombre de candidats qu'ils sélectionnent semble dérisoire (une vingtaine). Ses places sont-elles "réservées" pour les polytechniciens et science po officieusement ?

Mon cursus est assez atypique, et je me pose la question concernant mes chances d'intégration. Pour information : DUT GEA / Licence AES Paris 1 / M1 MMEF Paris 1 (Mathematical Models in Economics and Finance), je serai en M1 à la rentrée. Est ce qu'il y aurait des admis par les AST à l'ENSAE sur le forum qui pourraient me renseigner ?

Merci d'avance.

Thomas

Non les X ont des places réservés par une autre voie et les ScPo n'ont pas vraiment le profil pour rentrer à l'ENSAE sauf ceux qui ont fait un parcours en maths en parallèle et ils ne sont pas très nombreux..
La plupart des AST ont plutôt fait un M1 maths appliquées à Paris 1 (MAEF par ex) ou à Dauphine.
Pour ton profil, on risque de te reprocher que ce n'est pas assez quantitatif. Tu vas faire un 2ème M1 quoi là?
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Thomas6 » 21/07/2015 14:08

Je fais le M1 MMEF l'année prochaine. Ça correspond au M1 MAEF mais en anglais (c'est le Quantitative Economics Master de Paris 1).
J'aurai donc une année d'études quantitative mais tout ce que j'ai fait auparavant n'est que peu mathématisé.
Thomas6
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas6 » 23/07/2015 10:35

Bonjour à tous,
Je me permets de relancer mon sujet.
Si quelqu'un a été admis à l'ensae par les AST ?
Si quelqu'un à un avis sur mon profil ?
Pour toute autre information ?

Je suis preneur :)

Bonne journée
Thomas6
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Preps » 23/07/2015 11:00

Thomas6 a écrit:Je fais le M1 MMEF l'année prochaine. Ça correspond au M1 MAEF mais en anglais (c'est le Quantitative Economics Master de Paris 1).
J'aurai donc une année d'études quantitative mais tout ce que j'ai fait auparavant n'est que peu mathématisé.

OK ca peut le faire alors mais essaye d'avoir les meilleures notes possibles dans les matières mathématiques (surtout proba et stats) et demande des lettres de reco de ces profs là car ils sont souvent aussi profs à l'ENSAE ou sont connus par l'ENSAE.
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Thomas6 » 23/07/2015 12:40

Salut preps et merci de tes réponses.

Tu es étudiant ? Dans quelle école ?
Thomas6
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Preps » 23/07/2015 12:51

Thomas6 a écrit:Salut preps et merci de tes réponses.

Tu es étudiant ? Dans quelle école ?

MP ;)
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: AST ENSAE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message