Connexion avec un réseau social:

AST : EDHEC ou EM Lyon ?

AST : EDHEC ou EM Lyon ?

Messagepar Ethos_ » 11/09/2007 15:26

Salut à tous,

Je suis virtuellement admis à l'EM Lyon (1er en liste d'attente), et je fais demain les oraux d'admission pour l'EDHEC.

J'ai déjà fait l'IEP Lille, et je me pose la question : que choisir entre ces deux écoles... Lyon est au dessus dans beaucoup de classements, mais est-ce si clair que ça ?

A l'EDHEC, je serais a priori motivé pour faire l'Apprentissage européen (2 ans), et j'aimerais le faire en dernière année sur Lyon.

A ceux qui suivraient ma voie à Lyon, pouvez-vous témoigner sur le cursus et les modalités requises (j'ai entendu parler de 6 mois à l'étranger et 1 an de stage pour valider le diplôme) ?

En vous remerciant par avance
Bonne soirée à tous
I want to believe
Ethos_
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gengis k » 12/09/2007 00:36

quoiqu'on en dise, les deux ecoles se valent. Je ne suis pas qualifie pour discuter des questions d'aprrentissage. Mais, a moins d'avoir une passion pour les hedge funds ou l'accord avec la LSE, si tu viens de passer quelques annees a Lille, autant en profiter pour connaitre a fond une autre (tres) belle ville et sa region. On n'a pas tant d'opportunites de connaitre une ville a fond que lorsqu'on est etudiant, et c'est bien agreable de multiplier les endroits ou l'on se sent chez soi, ou l'on a d'agreables souvenirs.
gengis k
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar mica » 12/09/2007 02:29

C'est vrai c'est bien de multiplier les endroits. Honnetement les ecoles se valent grosso modo (petite concession question salaires parfois un peu inferieurs pour les Edhec dans certaines boites) sauf si tu as une passion pour la finance et l'asset management qui peut te faire pencher vers une MSc Edhec mais c'est a Nice. De toute facon en AST2 quelle que soit l'ecole tu n'y passeras pas beaucoup de temps entre les periodes de stages ou les echanges, d'autant que si tu fais apprentissage a l'edhec de toute facon les cours sont a Paris.
mica
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: AST : EDHEC ou EM Lyon ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message