Assister aux oraux de HEC

Messagepar ProfEcoGestion » 16/06/2006 09:44

Bah en fait il n'y a pas beaucoup de monde qui vient assister aux oraux et il y a (du moins dans le cas de l'agreg) beaucoup de jurys en parallèle (3 ou 4 en économie, pareil en management). Donc le jury ne sait vraiment pas si tu as refusé ou non le public.
Pour ma part, j'ai déjà passé deux oraux et je n'ai jamais eu de demandes pour y assister. Déjà, tu n'as pas le droit d'assister aux oraux si tu es admissible pour respecter l'égalité entre les candidats, ça limite déjà les personnes intéressées aux non admissibles qui voudraient repasser l'année d'après et à ceux qui veulent passer l'année d'après.
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Messagepar coyotte » 18/06/2006 13:47

tom94 a écrit:En fait, comme hec ne connait pas la politesse les oraux sont absolument publics et sans aucun contrainte, en gros tu arrives tu te poses et t'écoutes. .

je vois pas le rapport avec la politesse...ça fait partie de la sélection : unmec qui a la trouille de parler devant 20 bizuths dans une salle va avoir du mal a devenir un manager compétent.
coyotte
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar romarin » 24/06/2006 07:59

Et ça se passe comment là-bas? Il suffit de se rendre sur le campus et d'errer entre les différents oraux? Peut-on manger au self du campus?

Sinon est-ce vrai qu'on ne peut pas assister aux oraux de langue ESCP?
romarin
Junior

Groupe(s):
EM Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagepar demoxmo » 24/06/2006 10:14

romarin a écrit:Et ça se passe comment là-bas? Il suffit de se rendre sur le campus et d'errer entre les différents oraux? Peut-on manger au self du campus?

J'aimerais bien savoir moi aussi. :o
demoxmo
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar TomC » 24/06/2006 10:16

romarin a écrit:Et ça se passe comment là-bas? Il suffit de se rendre sur le campus et d'errer entre les différents oraux? Peut-on manger au self du campus?

Oui, tu te pointes sur le campus, le batiment des études est segmenté en plusieurs zones ( une par matière ), il suffit de rester devant une salle et de rentrer au prochain candidat.
Effectivement, lors de mes oraux de langue à l'ESCP il n'y avait personne, mais je ne sais pas si ce n'est que le hasard :wink:
TomC
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar justice » 24/06/2006 10:33

Pour les oraux d'hec j'y suis allé l'année dernière c'est vraiment trés interessant, en particulier les math pour les scientifiques, l'hge et le face à face qui est grandiose, pour s'y rendre je vous conseil le rer une navette gratuite vous attend à la gare de jouy en josas et vous emmène jusqu'au campus et la vous n'avez plus qu'à vous rendre dans l'une des salles d'oraux, des étudiants d'hec vous indiqueront les horaires, il y aussi un buffet gratuit le matin avec des viennoiseries et une cafétéria dans le parc (très sympa) j'ai passé une trés bonne journée d'autant plus que l'un de mes prof de prépas faisait passer des oraux.
par contre je vous préviens après une telle journée on se remet totalement en cause !
justice
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Backintime » 26/06/2006 22:00

kobaïa a écrit:
En fait, comme hec ne connait pas la politesse les oraux sont absolument publics et sans aucun contrainte, en gros tu arrives tu te poses et t'écoutes. A l'inverse, à l'escp, pour voir un oral il faut que le condaidat soit d'accord (sauf les entretiens c'est interdit).

A hec comme à l'escp le candidat a bien sûr le droit de refuser la présence du public mais aucun ne le fait car c'est toujours très mal perçu de la part du jury ...

Arrête de dire n'importe quoi.
A hec les oraux sont publiques peu importe l'avis du candidat SAUF pour les langues où il a le droit de refuser et le face à face où personne ne peut entrer dans la salle (mais c'est télédiffusé dans une autre salle).
Backintime
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Assister aux oraux de HECAssister aux oraux de HEC

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Assister aux oraux de HEC

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message