Bon alors voilà, j'expose mon problème...
Depuis le début de l'année, j'hésitais entre faire une prépa HEC ou alors intégrer directement une école post bac.
J'ai donc décidé de présenter plusieurs prépa ( Carnot, Chartreux, St Bénigne et Ponthus, accessoirement mon lycée de secteur ) mais aussi de faire à côté des concours de commerce.
J'ai été accepté à Marseille ( Cesemed ) mais ai refusé de l'intégrer, le programme ne me correspondant pas. Je suis également en liste d'attente à l'EPSCI et l'ESCE.
Bon. J'ai une place qui fait que je ne peux pas envisager d'intégrer ces écoles.
Le choix va donc à ma prépa. J'ai été accepté à St Bénigne ( Dijon ) et Ponthus ( Chalon sur saône ). Habitant à Chalon, il parraîtrait donc logique pour moi d'aller à Ponthus.
Deuxième problème ! Ponthus est une prépa HEC voie scientifique, et St Bénigne voie économique. Je sors d'un bac ES, donc j'hésite vraiment entre les deux.
De plus je ne sais pas laquelle est meilleure.
Je viens d'avoir mes résultats de bac, je l'ai eu mention bien donc je m'en tire pas trop mal ( grâce aux maths surtout ou j'ai eu 19 ) donc je me dis que la prépa à Ponthus est quand même envisageable, surtout que son directeur m'a dit que je pouvais rattrapper mon retard...
Qu'en pensez vous ?
De plus, l'intégration d'une classe préparatoire me fais peur... la charge de travail dont tout le monde parle m'inquiète, et je ne veux pas sacrifier toute ma vie sociale pendant 2 ans...
En breff, je vais en prépa l'an prochain mais je suis un peu perdue...
Si quelqu'un pourrait m'aider dans tout ça.... :$