Connexion avec un réseau social:

Arrêter une ESC pour rentrer à Dauphine ou faire un MS ?

Arrêter une ESC pour rentrer à Dauphine ou faire un MS ?

Messagepar Takata » 28/02/2014 14:31

Bonjour,

Suite à quelques recherches infructueuses, je m'adresse à vous ! Fervent lecteur de ce forum depuis plusieurs années, je poste une demande pour la première fois :)

Je suis étudiant en ESC (Top 20........), et actuellement en année de césure. J'en ai profité pour faire 2 stages (marketing) dans des grosses boites (cac 40), et je n'ai pour l'instant pas été "déçu" des stages que j'ai pu trouvé grâce à mon futur diplôme. Or, je vois bien dans les hautes sphères que les responsables sortent tous du Top8 ou de dauphine...

Je me suis alors posé plusieurs questions afin d'optimiser mon avenir^^

Est-il possible d'arrêter une ESC et de postuler à un M2 en marketing à Dauphine ou dans une autre fac ? Dans le cas contraire est-il intéressant de plutot finir mon cursus (sachant que je ne paierai pas la dernière année je serai en apprentissage), puis faire un MS dans une TOP5 d'ici 5 ans ? Et sinon y-a-t-il d'autres solutions ??

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère avoir été clair, j'attends vos réponses et témoignages ;) !
Takata
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Arrêter une ESC pour rentrer à Dauphine ou faire un MS ?

Messagepar Le Chat » 01/03/2014 17:32

Il vaut mieux se baser sur les recrutements juniors que tu vois pour faire du benchmark que sur le profil de tes responsables, qui ont dû rentrer y a un certain nombre d'années sur le marché du travail. Et puis quel serait l'objectif de la manoeuvre ? Te convaincre de ton employabilité ? faire du name-branding ?
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Re: Arrêter une ESC pour rentrer à Dauphine ou faire un MS ?

Messagepar Pancake » 03/03/2014 17:17

Je trouverais cela bien dommage de quitter ton ESC en plein cursus. Cela peut paraître étrange sur un CV, et rien ne t'empêche d'aller à Dauphine après l'obtention de ton diplôme.
Pancake
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Ginette

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Arrêter une ESC pour rentrer à Dauphine ou faire un MS ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message