Connexion avec un réseau social:

Arrêter la prépa hec dès maintenant

Arrêter la prépa hec dès maintenant

Messagepar babacoul » 08/10/2005 18:26

Bonjour,
je suis en prépa hec depuis peu, et j'ai d'énormes doutes quant à savoir si c'est la voie qui me conviendra
voilà donc ma question : si j'arrête la prépa dès maintenant, quels sont mes possibilités de réorientation? quels portes me sont ouvertes, et au contraire, lesquelles sont définitivement fermées (fac, IUT, ou je ne sais quoi...) ? (mon message est daté du 8 octobre 2005) Est-il encore possible d'accéder à Dauphine, si mon dossier avait au préalable été accepté?
J'espère obtenir des réponses assez rapidement car le temps m'est précieux si je dois chercher une nouvelle orientation
Merci d'avance
babacoul
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar johnrawls » 08/10/2005 18:39

Le plus simple est de contacter dauphine je pense non? :wink:
Pour tes possibilités de réorientation, je ne sais pas ce qui est encore possible pour toi .Mais,quand j'etais en premiere année de prepa ecs , il y avait des gens qui s'etaient ré-orientés donc je pense que c'est encore possible d'accéder à dauphine.
johnrawls
Regular

Groupe(s):
NEOMA BS / Reims MS
Utilisateurs enregistrés

Messagepar trud » 08/10/2005 22:40

Dauphine, c'est à mon avie pas possible, les gens de ma classe qui ont essayé d'y aller après la rentrée y ont été recalés.
On leur a dit qu'il fallait demander l'année prochaine, mais en passant par une première année.
Il y a les admissions parallèles, ton lycée doit être en contrat avec une université normalement.
Personellement, je pense que tu devrais rester en prépa. C'est qu'un mauvais moment à passer et une fois la confiance revenue, tout va s'améliorer (je dis pas que tu vas subitement tout majorer non plus). Courage.
trud
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Arrêter la prépa hec dès maintenant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message