Connexion avec un réseau social:

Arreter école de commerce pour un IAE

Messagepar ruederome » 14/01/2008 13:27

llewsor a écrit:La première année à l'EDHEC est, comme dans beaucoup d'écoles, pipo.


je pense que c'est vraiment bête de penser cela... d'ailleurs je vais ouvrir un nouveau topic sur ce sujet, qui me paraît fondamental, et qui doit être au coeur du choix de justement faire une école de commerce...
ruederome
Specialist
 
Messages: 352
Enregistré le: 05/01/2007 19:46
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar shox » 14/01/2008 18:06

peuplide: à mon avis faire un iae ne te fermera pas de portes dans la mesure où tu as résusi a intégré l'edhec et que tu la quittes par la suite. Je ne dis pas que ca sera vu de facon positive sur ton cv mais au moins on pensera que t'es pas du genre à te reposer bêtement sur tes lauriers et les classements, que t'as la capacité de remettre des choses en question. ce que tu perdras ca sera le réseau des anciens ( atout majeur d'une esc ) les assoc plus importantes, mais sinon au niveau académique à mon avis les bons IAE et facultés ont un niveau supérieur. (tu n'auras pas que des anciens de l'école qui te feront cours). sinon une autre possibilité est que tu fasses une fac de maths en parallèle et que tu tentes un bon master à dauphine type 203 top pour la finance
shox
Regular
 
Messages: 181
Enregistré le: 02/12/2004 19:03
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar jazz_ » 16/01/2008 18:09

shox a écrit:peuplide: à mon avis faire un iae ne te fermera pas de portes dans la mesure où tu as résusi a intégré l'edhec et que tu la quittes par la suite. Je ne dis pas que ca sera vu de facon positive sur ton cv mais au moins on pensera que t'es pas du genre à te reposer bêtement sur tes lauriers et les classements,


Je crois que ce serait accrocher un boulet à son CV car un recruteur pourrait aussi bien penser que tu as réussi à intégrer l'Edhec mais que derrière tu t'es planté et n'a pas réussi à en être diplômé. Je pense quand même que cela ferait tâche.
Don't let them take the fight out of you!
jazz_
Junior
 
Messages: 82
Enregistré le: 23/05/2007 10:52
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar mattforever » 16/01/2008 20:42

Pour être constructif, tu peux finir ton école et ensuite faire un M2 en Université ou en IAE. Cela permet de compléter ta formation à moindre frais et rapidement puisque la scolarité se termine fin janvier.
Seconde point : Si tu as fait prépa et que tu n'as aucun diplôme d'enseignement supérieur, tu ne peux que rejoindre une formation niveau Bac. Tu ne peux pas entrer en Master sans licence et je ne sais pas si l'EDHEC te permet d'avoir une licence.
mattforever
Regular
 
Messages: 266
Enregistré le: 18/10/2007 10:14
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Arreter école de commerce pour un IAE

Messagepar olive » 17/01/2008 08:53

peuplide5 a écrit:Salut à tous,

Je suis actuellement à l'EDHEC depuis le début de l'année.

Bravo, c'est déjà pas donné à tout le monde.

peuplide5 a écrit:En effet voyant la fréquence et la qualité des cours je m'interroge rééllement sur l'utilité de rester à l'EDHEC.

Les cours en IAE ne seront pas forcément plus intéressants.

peuplide5 a écrit:Pourquoi payer 30000euros , un appartement et les frais annexes pour pas grand chose finalement.

Parce que ton salaire à la sortie te permettra de couvrir les dépenses engagées durant ta scolarité. Si le financement pose problème, les banques n'hésitent pas à prêter, surtout avec l'étiquette EDHEC.

peuplide5 a écrit:Mon projet professionnel étant de travailler au Luxembourg je me demande s'il ne vaut pas mieux envisager d'arreter l'EDHEC à la fin de l'année pr rejoindre un IAE, et acquérir un Master en Science de Gestion ou spécialisé dans la finance par exemple.

S'ils ne connaissent pas l'EDHEC, il ne connaissent pas non plus les IAE. Et le réseau EDHEC étant plus fort, tu dois pouvoir aller chasser du job au Luxembourg plus facilement.

peuplide5 a écrit:je m'interroge rééllement sur la valeur du diplome que j'aurais payé 30000 euros compte tenu du peu de choses apprises en école.

Cf. le topic "cours pipo" : on est tous passés par cette phase du "bah, tout ça pour ça ?" en intégrant une ESC. Mais au moment de chercher un stage/taff, on se rend compte (par rapport à ses potes en fac/bts/etc. notamment) que d'avoir fait une ESC, ça aide beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
olive
Specialist
 
Messages: 617
Enregistré le: 03/07/2004 16:45
Localisation: Paris
Groupe(s):
Grenoble EM
Michelet - Vanves
Utilisateurs enregistrés

Messagepar AntoineJF » 17/01/2008 12:31

Peuplide : tu te rendras compte en restant que nombreux sont les EDHEC (et diplômés en ESC de manière générale) à être embauchés avant la sortie de l'école. Ce qui semble difficile en IAE.

C'est mon cas, sans difficulté, et dans une superbe boite... en ayant à peine cherché et sauté sur l'annonce qui me plaisait le plus.
Les Cigognes de Mada : www.cigognesdemada.org
AntoineJF
Regular
 
Messages: 161
Enregistré le: 03/07/2005 18:36
Localisation: EDHEC Lille-Nice
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Arreter école de commerce pour un IAE

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Arreter école de commerce pour un IAE

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce