Connexion avec un réseau social:

Après une L2 MASS..

Après une L2 MASS..

Messagepar panacheyy » 10/11/2014 22:18

Bonsoir à tous !

Actuellement étudiant à Paris 1 en L2 MASS (mathématiques appliquées aux sciences humaines et sociales) parcours économie, et étant bien parti pour me retrouver avec un bon dossier de première et deuxième année (dans le top promo), j'en appelle à votre avis concernant mes possibilités de parcours.

Il est à noter que j'aimerais, plus tard, travailler dans le private equity (ou la M&A, mais de moins en moins) et ce, pas forcement à Paris, peut-être à Londres.

1) Passer le CAD en fin de L3, envisageable ? J'ai cru comprendre que la majorité des admis étaient des bac+5 (et souvent pas n'importe lesquels).

2) Je pense peut-être postuler aux magisteres finance et BFA respectivement de Paris 1 et Dauphine. Lequel choisir ? A noter que bien que Dauphine m'attirent plus car plus réputé au niveau français, avec la possibilité de faire une année diplomate supplémentaire à la LSE après le M2 ? La notoriété de la sorbonne n'est-elle pas plus importante dans le reste du monde ?

3) La première année de magistère ne délivre pas de licence MASS, est-il envisageable de passer ma L3 MASS en examens terminaux en parallèle d'un magistère ?

4) Peut-être continuer jusqu'au M1 et partir faire un master dans une business school américaine ? Bien que cela paraisse ardu d'un point de vue sélection.

5) Peut-être tenter l'ENSAE ? Bien que ce débouche plus sur de la finance de marché j'ai l'impression.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
panacheyy
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Après une L2 MASS..

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message