Connexion avec un réseau social:

MS après école d'ingénieur pour conseil en strat

MS après école d'ingénieur pour conseil en strat

Messagepar holmes » 04/03/2011 00:38

Bonjour,

Je suis actuellement dans une école d'ingénieurs (Mines de Sainté), et je souhaiterai m'orienter vers le conseil en stratégie. J'ai entendu parler de cabinets (du genre McKinsey) qui apparemment ne recrutent (presque) que des groupe A (X, Centrale Pa, Mines Pa...).

1) Pensez-vous qu'après un MS HEC/ESSEC (par ex le MS en Strategic Management) je puisse prétendre à ce genre de boîtes ? Quel MS me conseillerez-vous ?
2) Plus généralement, pensez-vous que les MS (des écoles de management) apportent un réel plus (surtout qu'ils sont loin d'être gratuits) ? Ou bien faut-il plutôt s'orienter vers un Master 2 ?
3) Ne vaudrait-il pas mieux viser des MSc à l'étranger ? Lesquels dans ce cas (toujours, pour du conseil en strat) ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
holmes
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: MS après école d'ingénieur pour conseil en strat

Messagepar Mahuf » 04/03/2011 19:43

HEC/ESSEC only, et ça ne sera pas forcément suffisant pour "laver" ton 1er diplôme/
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: MS après école d'ingénieur pour conseil en strat

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message