Connexion avec un réseau social:

Anglais 1ère année prépa ECS

Messagepar FastRaven » 20/11/2011 18:03

Bonsoir à tous.

Je suis en 1ère année d'ECS. Je fais anglais LV1, et notre prof nous noie littéralement sous les listes de vocabulaire du Robert et Nathan : à chaque colle avec elle (c'est à dire souvent dans mon cas), 20 à 30 mots sont demandés, extraits de 3 listes différents ... ce qui fait à peu près 800 à 900 mots à apprendre chaque semaine. C'est vraiment plus que difficile, il me faut environ 4 à 5 heures pour mémoriser un chapitre de 250-300 mots sans faute, et encore ma mémoire n'est pas mauvaise...Le vrai problème, c'est que d'une part que ce vocabulaire est tellement varié qu'une bonne partie en est inutile (je me fiche pas mal de savoir dire "scie sauteuse" en anglais), d'autre part que ce gavage n'est efficace qu'à court terme, et enfin tout simplement ça implique de trouver de longs intervalles de temps pour l'apprentissage, càd consacrer moins de temps à bosser les autres matières, ce qui serait pourtant plus profitable :/ ...Que pensez-vous de cela ? Avez-vous déjà été confronté à ce genre de méthode d'enseignement ? Avez-vous des conseils ou bien peut-être des méthodes pour faire face à cela ?
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses :?
FastRaven
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Fermat - Toulouse
HEC

Re: Anglais 1ère année

Messagepar Clo74 » 20/11/2011 18:14

Salut FastRaven!