Connexion avec un réseau social:

Aide sur les choix et le classement de ECS (grand ouest)

Aide sur les choix et le classement de ECS (grand ouest)

Messagepar Necko » 16/03/2008 19:58

Bonjour , je voulais avoir quelques renseignements sur le choix des ECS, ,j'hésite entre 2 ou 3, et puis ensuite sur le classement des ces prépas.

Alors avant mon classement se limitait à :
-Rennes Chateaubriand
-Nantes Clemenceau
-Tours Descartes
-Nantes Externat des enfants nantais (en dernier)

Cependant mes parents me conseillant d'en mettre 6 au cas où je n'aurais pas les précedentes, une sorte de "roue de secours", alors je me suis renseigné un peu plus et je suis tombé sur : Bergson et Montgazon à Angers, St vincent de la providence à Rennes. Consultant les resultats de ce dernier (St vincent) je me suis dis que finalement il était sans doute meilleur que Descartes à Tours et que j'avais interêt à y envoyer ma candidature.

C'est justement la question que je vous pose : ai-je bien interet à demander St vincent et si oui faut-il que je le mette avant Descartes à Tours ? J'ai bien l'impression que oui mais je ne suis pas sûr.

Une deuxième question : entre Bergson et Montgazon lequel ai-je le plus interêt à demander ? et je demande le meilleur avant ou après l'externat des enfants nantais ? (en supposant que entre être à Angers ou Nantes les 2 me conviennent autant)

Sinon mes critères de demande se résument au niveau du lycée ,c-a-d aux résultats d'admission, et à la distance en train, mais tous sont à moins de 2h de train donc de ce côté là je ne me pose pas de questions.

Merci de bien vouloir me répondre :) .
Necko
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 16/03/2008 22:13

Sur l'usage des roues de secours
Dans l'ordre je me poserais la question :
- si je l'ai est-ce que j'y vais ? et pourquoi ? (pour les résultats, pour faire une prépa, pour éviter la fac, pour rester près de chez moi...)
- lequel me convient le plus au niveau cadre de vie quotidien : logement, biblio, repas, environnement etc. ?
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar Necko » 17/03/2008 13:28

st vincent me parait (pour moi) ne pas etre une roue de secours et Descartes non plus car ca me plait

ensuite il est vrai que pour les lycées d'angers et l'externat ca m'embeterait un peu d'y aller mais a priori je n'irai pas car je serai pris avant mais c'est vrai que j'y réfléchi, enfin bon mon père me dit que meme un bon eleve dans une prepa moyenne peut tres bien réussir.

donc merci à toi le Chat mais ca ne répond toujours pas a ma question, je vais essayer de me renseigner sur le web mais je me dit que si des personnes pouvaient me repondre grace a leur experience ce serait surement plus benefique
Necko
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Aide sur les choix et le classement de ECS (grand ouest)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message