Connexion avec un réseau social:

Aide réorientation prépa vers cursus à l'étranger

Messagepar Rabou » 17/02/2008 15:18

Bonjour à tous !
Je vais tenter de vous expliquer rapidement la situation.
Je suis actuellement dans l’une des meilleures prépas parisiennes (SL pour info), mais j’ai peur de ne pas avoir choisi la bonne orientation. En fait ce n’est absolument pas un problème des matières que l’on nous enseigne. Au contraire la voie commerciale est tout à fait celle que je voulais (voie S). Le problème, c’est que je n’aime pas trop cette ambiance « prépa », même si mes résultats ne sont pas vraiment mauvais (je suis dans la fin de première moitié de classe, soit a priori une parisienne si on se réfère aux résultats).
C’est là que j’ai besoin de votre aide : les études à l’étranger m’ont toujours beaucoup intéressé : je rêve en quelque sorte de pouvoir rentrer dans une université. Sauf que je ne sais pas du tout où aller. J’ai commencé à me renseigner depuis quelques semaines sur ce qui existait et je suis tombé sur la LSE qui correspondait exactement à ce que je voulais faire. Mais mes espoirs se sont rapidement effondré quand j’ai vu que la date limite d’inscription était déjà passé.
Le problème c’est que les études à l’étranger coûtent très cher, et mes parents accepteraient de me les payer à condition que se soit dans une université reconnu, donc à priori relativement sélective. Sauf que je ne sais pas du tout ce que vaut un étudiant français qui n’a que son bac et une année de prépa derrière lui. Pour information, j’ai eu mon bac avec mention très bien et 20 en Anglais, donc sa peut peut-être m’aider ?
Voila si vous pouviez m’aider le plus rapidement possible étant donné les dates limites d’inscriptions je vous en serais très reconnaissant.
PS : Je suis également de nationalité Canadienne donc sa peut peut-être m’aider pour une université sur le territoire Américain.
Merci à tous ceux qui voudront bien m’aider.
Rabou
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 17/02/2008 16:06

Pas de titre alarmiste SVP.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar ab » 27/02/2008 11:26

le concours SESAME te permettra d'intégrer une bonne école et une bonne université internationale www.concours-sesame.org
environ 10% des candidats sont comme toit chaque année, après un an de prépa ils bifurquent... les 7 écoles sont toutes de bonnes écoles, visées et bien reconnues.
ab
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Elfe_Errant » 27/02/2008 14:27

ab a écrit:le concours SESAME te permettra d'intégrer une bonne école et une bonne université internationale www.concours-sesame.org
environ 10% des candidats sont comme toit chaque année, après un an de prépa ils bifurquent... les 7 écoles sont toutes de bonnes écoles, visées et bien reconnues.

Hum, comment dire...

Le monsieur dit qu'il a le niveau pour une parisienne et veut integrer la LSE, je vois pas bien l'interet pour lui d'intégrer l'esc le havre en post bac ... :roll:
Elfe_Errant
Expert

Groupe(s):
Grenoble EM
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar ab » 27/02/2008 14:36

il n'y a pas que cette école, qui est une bonne école, il y a aussi l'epsci qui dépend de l'essec, l'esce, le cesem de reims qui dépend de l'esc reims, l'ifi de rouen qui dépend de l'esc rouen, le cesemed de marseille, l'ebp bordeaux qui dépend de bem...si tu regardes les classements des formations post bac, elles sont bien classées..et c'est parfois moins cher que partir étudier directement à l'étranger...c'est une possibilité :)
ab
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ab » 27/02/2008 14:50

et puis visiblement il a raté les dates pour la LSE...autant qu'il ne rate pas les dates pour SESAME si il est intéressé, dans ce cas il faut s'inscrire avant le 31 mars 2008 !!
ab
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Elfe_Errant » 27/02/2008 17:33

ab a écrit:il n'y a pas que cette école, qui est une bonne école, il y a aussi l'epsci qui dépend de l'essec, l'esce, le cesem de reims qui dépend de l'esc reims, l'ifi de rouen qui dépend de l'esc rouen, le cesemed de marseille, l'ebp bordeaux qui dépend de bem...si tu regardes les classements des formations post bac, elles sont bien classées..et c'est parfois moins cher que partir étudier directement à l'étranger...c'est une possibilité :)

Il a les capacités pour rentrer dans le programme Grande Ecole des Parisiennes, aucun interet d'intégrer la postbac moins prestigieuse des écoles qu'il pourrait avoir en programme esc, et de perdre un an de surcroit. SI c'est pour faire un échange, il pourra toujours le faire en école ;)
Elfe_Errant
Expert

Groupe(s):
Grenoble EM
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Aide réorientation prépa vers cursus à l'étranger

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message