Connexion avec un réseau social:

aide pour évaluer mon dossier svp!!

Messagepar Aerisde » 28/02/2005 15:20

Thomas a écrit:C'est pas terrible ce systeme...

Moi je persiste a dire que Chaptal et Lavoisier ça fait double emploi.

Mouais... pas sûre, à mon avis Chaptal est légèrement supérieur à Lavoisier... mais stu veux caser Montaigne faut le mettre soit en 4 (à la place de Chaptal) soit en 5 (à la place de Lavoisier) dans ma liste, ou en voeu de secours mais j'trouve ça un peu risqué, quoique, pourquoi pas ?
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris
Vault group

Messagepar siddhartha » 28/02/2005 16:10

merci à tous pour avoir répondu, c'est trop gentil! :D

je ne suis pas sur que je veux tenter les 'grandes', j'ai besoin de savoir quels sont les limites de mon dossier... d'après vous, j'ai des vraies chances pour janson? et encore une question: qu'est-ce que vous pensez pour Michelet à Vanves?

btw je suis un mec
siddhartha
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Aerisde » 28/02/2005 16:22

siddhartha a écrit:merci à tous pour avoir répondu, c'est trop gentil! :D

je ne suis pas sur que je veux tenter les 'grandes', j'ai besoin de savoir quels sont les limites de mon dossier... d'après vous, j'ai des vraies chances pour janson? et encore une question: qu'est-ce que vous pensez pour Michelet à Vanves?

btw je suis un mec

Sorry pour le fait que tu es un mec ;)

Bon en fait le problème de ton dossier c'est que tu as des notes pas top mais de très bons classements (quasiment premier partout...). Donc ça peut vouloir dire deux choses:
a) Ton lycée note sec (mais vu tes notes au bac de français ça ne semble pas trop être le cas).
b) "Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois"

Donc pour ta question sur Janson, et ce sera le cas dans tous les lycées, si les comissions regardent tes classements plus que tes notes (ie surtout si ton lycée est réputé) tu passeras à peu près partout, alors que si les comissions regardent tes notes plus que tes classements (ie si ton lycée est inconnu au bataillon par exemple) là à mon avis Janson c'est le mieux que tu pourras avoir...

N.b. Par contre 15.5 au bac blanc t'as tout intérêt à ce que tes profs précisent tes notes sur ton dossier !!
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris
Vault group

Messagepar siddhartha » 28/02/2005 16:48

On peut dire que les profs sont plutot sévères (ce n'était pas le cas pour le francais), mais la moitié de ma classe dont moi par exemple, nous avons eu l'examen CPE (Proficiency in English de Cambridge) cette année. De plus, les S nous suivons aussi la programme ES/L en histoire-géo... J'espère que mes profs vont l'indiquer dans mon dossier, si cela peut faire la différence pour les commissions.:roll:

merci beaucoup pour la réponse, Aerisde
siddhartha
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar lilas » 28/02/2005 18:47

siddhartha a écrit: De plus, les S nous suivons aussi la programme ES/L en histoire-géo...

Ô que je t'aime système français...
lilas
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 28/02/2005 20:51

A mon avis, tu as franchement toutes tes chances pr Janson, et je suis relativement optimiste.

Pour Chaptal, c'est vrai que cette année ils sont tres bien classés, mais habituellement, chaptal et lavoisier se valent, et ce n'est que récemment que chaptal a dépassé lavoisier, car il me semble qu'il a longtemps été un tt petit peu derriere. Pour Michelet, aucun interet ça fait coup double avec Claude B/ Helene B, et tous les autres en B, lol, si tu veux le mettre remplace l'un de ses 2 derniers lycées, à mon avis, le niveau est un petit peu supérieur a Michelet.
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

aide pour évaluer mon dossier svp!!

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: aide pour évaluer mon dossier svp!!

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message