Connexion avec un réseau social:

Admissions....

Admissions....

Messagepar renzi » 14/06/2005 20:51

Juste pour vous dire que contrairement à certaines prévisions de certains membres du forum, j'ai eu Sainte Genevieve en premiere phase, et j'etais classé pour LLG et H4, preuve que si l'on vient dans un privé qui a une tendance à sous noter c'est largement pris en compte, même avec 14,5 de moyenne sur l'année de Terminale. Meme s'il se trouve que je suis dans un très bon lycée et largement connu dans le monde des prépas HEC (Externat Ste Marie), ca montre bien que les lycées prennent très largement en compte le niveau du lycée ( et leur réusite au bac (100 dans mon cas précis) ), donc tous ceux qui ont pas encore eu de réponses, et dans le meme cas que moi, ne vous inquietez pas, ca va venir.
renzi
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 14/06/2005 21:05

Le fait que tu aies été classé à HIV ou LLG ne veut pas dire que tu les aurais eu, d'ailleurs comment tu peux savoir que tu y es classé, si tu as Ste Genevieve en 1ere phase.
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar clochette707 » 14/06/2005 21:06

pas besoins d'être agressif, ceux qui t'ont "évaluer" ont jamais affirmer prédire l'avenir...mais bravo quand même :)
Nouvelle Grenobloise !!
clochette707
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Ninange95 » 15/06/2005 12:29

Moi jsuis pas d'accord avec ce que tu dis, j'ai été prise à Hoche, je suis classée à Henri 4, et je viens d'un lycée de la banlieue parisienne, Kastler, avec moins de 80% de réussite au bac en es, 76% je crois l'année dernière... Comme quoi...
last but not least
Ninange95
Newbie

Groupe(s):
Hoche Versailles
Utilisateurs enregistrés

Messagepar renzi » 19/06/2005 08:46

j'etais classé a H4 et pris a LLG, en tout cas c ce que mon proviseur m'a dit, mais surtout ce que je voulais montrer, que c'est pas parce qu'on est pas dans un lycée francilien qu'on a aucune chance d'admission, ca m'avait un peu irrité il est vrai.

sinon pour infos y'a des gens pris a ginette ? et a l'externat ste marie ?
renzi
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar superbosseuse » 19/06/2005 09:23

A defaut de ce que vous dites: les prepas sont hyper discriminantes!!
et racistes!! je finis ma premiere annee de prepa et je m'en rends compte maintenant car je viens d'un lycee francais a l' etranger qui a 100% de reussite au bac depuis 6ans et mon petit frere a presente la meme prepa que moi avec 15 de moyenne ( 18 en maths spe, 15.5 en eco et 17 en anglais) tt en ayant pas de points faibles; et il est dernier sur la liste d'attente!!! c'est incomprehensible car en faisant un sondage ds ma classe bcq ont ete admis d la premiere phase avec une moyenne inferieure!!! c revoltant et j'ai pas hesite a foutre la merde dans ma prepa , qu'ils ont fini par me dire qu'ils vont reprendre le dossier (surtout que je suis classee parmi les 5 premiers et que je venais du meme lycee)
Le racisme en prepa c dégueulasse......
les prepas ne prennent pas compte de tout
superbosseuse
Junior

Groupe(s):
ESCP Europe
Ampère - Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 19/06/2005 10:02

La raison en est simple : il ya une forte part d'aléatoire dans ces classements, vos dossiers n'ont visiblement pas été classé par les memes profs, et tout n'est pas fait à la place près.
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Admissions....

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Admissions....

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message