Connexion avec un réseau social:

Admissions...

Messagepar raph28 » 18/07/2004 20:42

cat a écrit:mais raph28, tu veux absolument toulouse? Parce que la, j'hesite comme une folle entre lille et toulouse!!!

Non je voulais Lille mais comme je suis trop loin à l'oral, je ne l'aurai pas donc je me rabats sur la 2ème qui m'intéresse : Toulouse.

cat a écrit:et puis, ce sigem, je vois pas trop comment ca fonctionne

Rah la la, faut se réveiller là!!!
Pas informée sur les écoles, connais pas le SIGEM, vous passez des concours les yeux fermés ou quoi??
Désolée du ton mais ça me choque que tu ne saches pas comment marche le SIGEM la veille de faire tes choix...

En fait, demain, tu diras quelles écoles tu gardes dans ton classement et quelles écoles tu vires définitivement s'il y a en a que tu ne veux pas.
Ensuite, il faut les classer par ordre de préférence.
Par exemple, moi je vais mettre Lille, Toulouse, Marseille, Dijon.
Une fois le classement fait, SIGEM regardera mon rang dans ma première école et regardera le nombre de personne mieux placées que moi qui auront aussi mis Lille dans leur 1er voeu. Si le nombre d'intégré est atteint avant que je sois parmi ceux qui peuvent intégré, SIGEM passe à ma seconde école et fait le même système jusqu'à ce que tu sois placée dans une école.
Donc, classe bien tes écoles selon tes préférences pour être sûr d'aller où ça te plaira.
Raphaëlle
ESC Toulouse (2ème année)
http://prepacourbet.nuxit.net/
** http://www.petittou.fr/ **
raph28
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Abe » 18/07/2004 20:47

pour ma part les résultats ont été au delà de mes espérence... 300 ème et des poussières à Nancy... on est à la limite du surnaturel!!!!
Abe
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Admissions...

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Admissions...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message