Connexion avec un réseau social:

Admissions parallèles = sélection rude ?

Admissions parallèles = sélection rude ?

Messagepar YazYazh » 03/05/2018 09:06

Bonjour
Je fais ce post sur ce forum car je suis complètement perdu et j'ai besoin de votre aide,et je me pose énormément de questions concernant mon cursus scolaire alors après un bac S réussi avec une mention très bien j'ai intégrer une prepa scientifique, la première année s'est malheureusement très mal passée pour cause de maladie et problèmes familiaux, suite à cela je me suis inscrit à la fac en 2éme année de licence mathématiques que j'ai abandonnée après quelques mois, ensuite je me suis mis à faire des petits boulots et j'ai pas mal voyagé aussi histoire de ne pas rester sans rien faire et cette situation a duré 3 ans et cette année j'ai décidé de me réinscrire en licence de maths dans l'objectif d’intégrer une école de commerce en admission parallèle car je souhaiterais m'orienter vers les métiers de la finance mais j'ai une grande question qui me taraude l'esprit est ce que après une année ratée en prepa et une pause de 3 ans, cela pourrait être un handicap devant ma candidature aux écoles de commerce type EMLyon, EDHEC, Essec ou meme HEC ? sachant que j'ai pas mal d'expériences professionnelles en plus d’être quadrilingue.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
YazYazh
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Admissions parallèles = sélection rude ?

Messagepar Le Chat » 22/05/2018 00:04

Au contraire, les admissions parallèles sont là pour diversifier la promotion et sortir du vivier "prépa, pro de la dissertation mais zéro expérience pro et de la vie d'entreprise". Si tu as la tête bien faite, un raisonnement logique et une histoire intéressante à raconter, je ne vois pas pourquoi un jury te tournerait le dos.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Re: Admissions parallèles = sélection rude ?

Messagepar Anowser » 27/05/2018 10:22

J'ai l'impression que pour certaines écoles c'est assez open .... (edhec, emlyon,....)
Anowser
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENSAE
HEC
Janson de Sailly - Paris

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Admissions parallèles = sélection rude ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message