Admissions parallèles HEC/ESSEC/ESCP/LBS

Admissions parallèles HEC/ESSEC/ESCP/LBS

Messagepar NicoBft » 15/10/2020 12:36

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas.
Mon objectif serait de tenter les admissions parallèles pour une ESC top 3 (PGE) ou une école internationale Master in Management)?. (mon objectif reste quand même HEC)
Je vais tenter ce concours après mon M1 (j'hésite entre finance et management des organisations). A terme j'aimerai être soit analyste M&A ou Consultant en management (pas très originale je sais).

J'ai donc deux questions:

1) Selon mon parcours, me conseillerez-vous de faire une année de césure après mon M1 et de tenter les admissions parallèles après ou de tenter les admissions parallèles directement à la fin de mon M1? me conseillez-vous le master 1 finance ou management de dauphine.

Mon parcours:

Scolaire:

Bac S mention assez-bien
Licence 1 éco-gestion Assas mention assez-bien (13 de moyenne) (parcours sélectif sportif de haut-niveau)
DEGEAD Talent (licence 1 & licence 2) LSO Dauphine (11 de moyenne) (parcours sélectif sportif de haut niveau de 30 places maximum)
3ème année de licence management et gestion des organisations à Dauphine en apprentissage (en cours) (parcours sélectif de 30 places maximum)

Parcours extra-scolaire:
6 ans en tant que sportif de haut niveau (équipe de france, INSEP , multiple médaillé aux championnats de France)

Parcours associatif:
Trésorier d'une association
Président d'une association

Parcours professionnel:
Un stage de 2 mois en analyse financière (boite peu connue)
Un service civique
Un an d'alternance en gestion de projets ( je compte faire ma première année de master en alternance)
Divers petit boulots d'étudiants rien de très intéressant.

J'aimerai avoir une expérience internationale lors d'une césure après mon M1 à dauphine car mon dossier est faible niveau international).

Deuxième question beaucoup plus subjective: que pensez-vous de mon dossier actuelle? pour vous qu'est ce qui manquerait à celui-ci pour être parmi les meilleurs? Augmenter mes notes en L3 et M1? avoir plus d'expérience professionnelle dans de grandes boites? Avoir une dimension internationale (en parlant 3 langues niveau C1 par exemple) ?

Merci d'avance.
NicoBft
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Admissions parallèles HEC/ESSEC/ESCP/LBS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message