Connexion avec un réseau social:

Admissions parallèles: écoles de commerce sans prépa

Messagepar prepa-HEC.org » 17/03/2013 18:22

Pour vous informer sur les admissions parallèles et échanger avec d'autres candidats, nous vous invitons à découvrir le site Admission-Parallele.org

Retrouvez les information sur les concours: http://www.admission-parallele.org/concours/

Les épreuves, ainsi que des conseils pour les réussir: http://www.admission-parallele.org/epreuves/

Les écoles recrutant sur admission parallèle, et bien d'autres conseils pratiques pour intégrer une école de commerce sans prépa.

Le site évolue rapidement, n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et demandes sur http://www.admission-parallele.org/discussions/
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Messagepar prepa-HEC.org » 22/09/2013 10:09

prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Re: Admissions parallèles: écoles de commerce sans prépa

Messagepar Fau1993 » 05/08/2014 22:03

Bonsoir,

J'aimerais des conseils quant à ma situation actuelle :

Je viens de terminer une licence de sciences sociale et économique (sociologie / sciences politiques / économie) à l'institut catholique de Paris.
Je souhaiterais passer les concours de l'EM lyon / Edhec / Audencia / Grenoble / Neoma et éventuellement Escp en avril 2015. Je vais donc faire une prépa en parallèle (Admissions Parallèles, rue d'Assas à Paris) afin de préparer ces concours.
Cependant, je pensais effectuer un stage d'octobre 2014 à février 2015 pour consolider mon CV tout en préparant les concours. Néanmoins, il me faut être affilée à une école/université pour obtenir le statut d'étudiant et une convention de stage. Sans cela je ne peux effectuer ce stage.

Comment faire sachant que je ne suis plus inscrite dans aucune école pour obtenir le statut et la convention ? Pensez vous que faire un stage est une bonne idée (plutôt que de poursuivre un cursus normal en fac) ?

Avez vous des conseils à me donner ? (je suis un peu perdue et j'ai peur de me retrouver sans rien)

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide.

Faustine
Fau1993
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Admissions parallèles: écoles de commerce sans prépa

Messagepar jeandef » 27/08/2015 17:55

Il y a des instituts qui proposent de payer pour être considéré comme un étudiant et ainsi pouvoir disposer d'une convention.

Certes ça peut coûter cher, mais c'est une voie de secours...
jeandef
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Admissions paralleles ecoles de commerce sans prepa

Messagepar ThomasTedsmall » 19/12/2016 14:04

je suis en prepa HEC la question que je me pose dois je faire une ecole de commerce mal classee ex 20eme ou un master ?....
ThomasTedsmall
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Admissions parallèles: écoles de commerce sans prépa

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message