Admission SKEMA via AST1

Admission SKEMA via AST1

Messagepar daddyday » 24/05/2012 13:28

Salut a tous!

J'aurais voulut avoir des petites informations svp! Alors voila j'ai passé le concours AST1 pour SKEMA que j'ai vraiment foiré je trouve ( toeic 730 TM 320) enfin bref, je suis quand même admissible pour passer les oraux.

Il n'ont pas donné le rang cet année mais j'ai peu d'etre vraiment mal classé :/ et j'aurais voulut savoir s'il me restait un espoir en assurant a l'oral d'être admis :-| .
L'an dernier : 1250 candidats, 800 admissible et rand du dernier admis 530. Mais j'ai vu sur certains forum que même en assurant aux oraux ca ne servait a rien si on est mal classé :nono: .

Voila voila merci de m'éclairer un petit peu en tout cas! :super:
daddyday
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Admission SKEMA via AST1

Messagepar herewego » 24/05/2012 17:17

tu as largement tes chances. ton TM est plutôt bon même si ton toeic est moyen+. Dans les admissibles tu en as toujours qui ne se présentent pas aux oraux.

Ils ont pas donné le nombre de candidat cette année ?
herewego
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar daddyday » 24/05/2012 19:45

Ah ca me rassure quand même merci! J'vais vraiment me surpasser aux oraux alors!!

Et non y'a pas d'infos sur le nombre de candidats.
daddyday
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar daddyday » 26/05/2012 15:40

D'autres avis ? Ou si vous avez des conseils pour l'entretien ( cv projectif ) et l'anglais, c'est mon tout premier entretien et j'espère vraiment le réussir !
daddyday
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 28/05/2012 16:47

Ton TOEIC est bas je trouve.

En revanche si tu y réfléchis, les coefficients sont de :
- 20 pour l'écrit
- 25 pour l'oral (27 avec l'option)

Autrement dit l'oral peut totalement contrebalancer l'écrit, sachant que 2/3 des candidats admissibles sont retenus. En outre, si tu tiens compte des candidats absents aux oraux, tes chances d'admissions sont fortes pour peu que tu ne fasses pas de craquage à l'oral.

Vu ton niveau d'anglais (celui que je suppose vu ton TOEIC) il faudra que l'entretien coef 12 fasse toute la différence, et il faudra donc que tu te pointes avec un projet solide, auquel tu auras réfléchi. Il faudra aussi que tu réfléchisses à l'avance aux objections que le jury pourra avoir quant à ton projet.

Tu as encore toutes tes chances, ton rang à l'écrit ne devrait pas faire la différence. Il faut en revanche que tu te présentes en ayant sérieusement travaillé tes épreuves, et ça devrait être bon.

http://concours.skema-bs.fr/Documents/P ... ursAST.pdf
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar herewego » 28/05/2012 21:05

les rang des écrits sont maintenant dispo normalement. Le nombre de candidat a été communiqué ? Le nombre de candidat AST1 a tendance à baisser et AST2 à augmenter d'année en année.
herewego
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar daddyday » 29/05/2012 16:22

Ok super merci de vos réponses! Y'a personne de plus motivé que moi j'pense lol, jconnais l'école par coeur que ce soit assoication, projets etc... j'ai un personnel plutot pas mal enfin bref tout ce qui pourrait me porter préjudice c'est ma timidité je dois dire, je vais faire un gros travail la dessus.

Pour mon niveau en anglais, le toeic ne reflète pas vraiment je l'ai passé qu'une seule fois ( manque de temps) avec 39 de fièvre, j'ai 18 a la fac enfin bref,

le rang est effectivement tombé je suis 400eme. je m'attendais a être 800/900 c'est bizard non ?
daddyday
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Admission SKEMA via AST1

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Admission SKEMA via AST1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message