Connexion avec un réseau social:

Admission Premières Années Dauphine 2011

Re: Admission Premières Années Dauphine 2011

Messagepar MoussyMe » 01/06/2011 22:35

J'ai eu la meme lettre Logical. Ils l'envoient aussi en papier (je me souviens leur avoir envoyer une enveloppe) ? Bref, les personnes qui ont vu mon dossier, sa passe pour une prépa ECE (vu qu'on est quand même sur un forum dédié à la prépa) ?
Si oui sur Paris lesquelles ? J'ai demander Carnot Paris en "voeux de rêve".
MoussyMe
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Callie » 01/06/2011 23:23

NamVollk a écrit:Bonsoir;
Je viens de tomber sur le topic et je vois qu'il y a déjà pas mal de deçu.
J'ai pour ma part été admise en DEMI2E.
J'envisage POUR L INSTANT de faire une prépa car cela reste pour moi LA meilleure voie pour atteindre l'Exellence - les plus grandes Ecoles.

Cependant savoir que je suis prise a Dauphine (sous reserve d'avoir le bac bien sur) reste soulageant car en s'aventurant en prépa on est en rien sur d'avoir un diplome a la fin. Je sais pas trop si quelqu'un d'autre se pose la question car là le temps commence a se faire court.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Quand tu es acceptée en prépa, tu as un certain niveau. En travaillant, tu es sûre d'avoir une école (et même sans trop te forcer) pas forcément une des meilleures, mais il y a bien un diplôme au bout (évidemment il ne faut pas se faire renvoyer à la fin de la 1ère année de prépa).
Pour Dauphine, tu es acceptée, déjà félicitations :). Mais après combien arrivent en Master à Dauphine? il me semble bien que la sélection est aussi drastique. En prépa, une fois que t'as passé le concours, à moins d'être un cas social, tu auras ton diplôme à Bac +5 (et plus).
Quelles prépas demandes-tu ? Scientifiques, Littéraires ou Eco?
Callie

Groupe(s):
Invités

Messagepar Callie » 01/06/2011 23:28

MoussyMe a écrit:J'ai eu la meme lettre Logical. Ils l'envoient aussi en papier (je me souviens leur avoir envoyer une enveloppe) ? Bref, les personnes qui ont vu mon dossier, sa passe pour une prépa ECE (vu qu'on est quand même sur un forum dédié à la prépa) ?

Un petit "s'il vous plaît" ferait un peu plaisir MoussyMe...
Ton dossier n'est pas complet, tu n'indiques pas les moyennes de classe et les + fortes/basses ni ton lycée, ni ton rang, ni les appréciations...
Je pense que pour Carnot ça ne passera pas. Déjà le fait que Dauphine te recale et aussi les moyennes en Maths en 1ère font tilter.
Quelles sont les autres prépas que tu as demandées?
Callie

Groupe(s):
Invités

Messagepar NamVollk » 02/06/2011 08:49

Calliepurple > Tout d'abord Merci (pour le félicitation ). Je pensais que dans le cas de Dauphine passer 'automatiquement' en master se faisait de façon naturelle.(après recherche je me rend compte que je m'etais trompée).
Quant aux prépas, j'envisage de faire une prépa MPSI (donc scientifique) a l'issu de ma Terminal S Spe Math.
Je souhaiterai être accepté a Condorcet (voeux 1) ou dans le cas d'un refus a Charlemagne, Fénelon ou Fénelon Sainte Marie.
NamVollk
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Pily » 02/06/2011 09:02

MoussyMe a écrit:J'ai eu la meme lettre Logical. Ils l'envoient aussi en papier (je me souviens leur avoir envoyer une enveloppe) ? Bref, les personnes qui ont vu mon dossier, sa passe pour une prépa ECE (vu qu'on est quand même sur un forum dédié à la prépa) ?

Je pense que tu as des chances d'aller en prépa ;-) . Dans l'ensemble, tes notes sont quand même très correctes.
En maths, tes notes sont pas terribles en Première, sauf la spé, mais tu as progressé et elles sont très bonnes en Terminale. Pour la philo, je sais pas, vu que tu as eu 9 au deuxième trimestre. Pour les langues, dans l'ensemble, les notes sont assez bonnes, en histoire/géo aussi... Donc je pense que tu as tes chances, mais par contre je ne saurais pas te dire pour Carnot. Après, comme dit Calliepurple, c'est vrai que tu ne nous a pas indiqué les moyennes de classes et ton rang, donc on peut pas trop faire de pronostics.
Le gros point fort de ton dossier; c'est que tu as progressé un peu partout, globalement, et ça compte :-D
Pily
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Logical » 02/06/2011 09:57

Pour les actuels Dauphinois, est-ce que vous connaissez quelqu'un qui a été reçu à Dauphine sur Bac avec mention..
Merci.
Logical
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Shadows95 » 02/06/2011 10:01

Salut tout le monde !
Je suis en liste complémentaire 2 pour le DEMI2E et je voulais savoir si concrètement, j'avais une chance ?
:/
Shadows95
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Admission Premières Années Dauphine 2011Admission Premières Années Dauphine 2011

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Admission Premières Années Dauphine 2011

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message