Connexion avec un réseau social:

Admission post-bac: Dossier Terminale ES spé Maths

Re: Admission post-bac: Dossier Terminale ES spé Maths

Messagepar gibrit » 17/03/2012 10:38

Des avis t'ont été donnés plusieurs fois.
J'espère au moins que tu aimes les maths, pourquoi n'as-tu pas fait S directement ?
Avec tes contraintes, ta liste est acceptable, stratégiquement très loin d'être la meilleure, mais c'est le choix de tes parents.

Pour finir sur une note positive, ton dossier devrait être accepté à Chateaubriant et peut-être au dessus, il est très bon.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar lalyonnaise » 17/03/2012 18:30

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je voulais simplement savoir si mon deuxième trimestre de terminale rendait plus crédible ma liste de voeux. Je suis consciente du fossé entre mon voeu n°2 et mon voeu n°3, si cela ne tenait qu'à moi je formulerais 6 voeux, mais bon pour des raisons financières et pratiques, mes parents m'ont posé beaucoup de contraintes ... Oui j'aime les maths, j'ai fait ES par goût de l'histoire géographie, des sciences éco, parce que je pense que ça aide à comprendre le monde d'aujourd'hui et aussi car c'était une occasion de m'opposer à mes parents qui me voyaient en S :?
J'espère vraiment être prise à Chateaubriand (à ce propos, 25 minutes de transport, est-ce pénalisant pour une prépa ...?) même si je ne suis pas trop rassurée en voyant des dossiers postés sur ce forum ayant le même objectif que moi.

Merci encore :)
lalyonnaise
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Chateaubriand

Messagepar gibrit » 17/03/2012 19:30

Ton dossier était déjà plus que crédible avant le 2e trimestre, il n'y a que toi pour ne pas y croire ;-)
C'est Chateaubriand en ECE que tu demandes, pas le trio H IV, Madeleine Daniélou, Ampère ! Si ton type de dossier n'est pas pris, qui le sera ?

Par contre, si tu doutes tant que ça, classe JdS derrière Chateaubriand. En prépa, il ne faut pas trop se poser ce genre de questions. Si ça t'arrive, ce sera peut-être mieux que ta famille ne soit pas trop loin !

25 minutes, c'est à pied, en vélo, en transport en commun ? Non, ce n'est pas beaucoup. Si tu es externe-interné (prendre les repas au lycée), tu risques même d'être décalée par rapport aux heures de pointe, ce ne sera pas si contraignant
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar lalyonnaise » 17/03/2012 19:54

Concrètement qu'est ce que ça change si je mets Châteaubriand avant Janson ? Ce serait 20-25 minutes de transport de commun mais pas d'internat externé ( de toute façon il ne sera pas proposé l'année prochaine).
À noter qu'un ancien S de mon lycée a fait ECS à Châteaubriand et a intégré l'ESSEC ;)
Merci d'accorder du temps à l'étude de mon dossier
lalyonnaise
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Chateaubriand

Messagepar Doudou123S » 07/06/2012 10:55

lalyonnaise a écrit:2- Chateaubriand : Une prépa où j'aimerais vraiment aller... Est-ce vraiment possible ?

Oui !
Félicitations !
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar lalyonnaise » 07/06/2012 15:39

Doudou123S a écrit:
lalyonnaise a écrit:2- Chateaubriand : Une prépa où j'aimerais vraiment aller... Est-ce vraiment possible ?

Oui !
Félicitations !

Merci pour vos conseils :)

Image
lalyonnaise
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Chateaubriand

Admission post-bac: Dossier Terminale ES spé Maths

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Admission post-bac: Dossier Terminale ES spé Maths

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message