Connexion avec un réseau social:

Admission Post-Bac: Dossier de Terminale ES spé Maths

Re: Admission Post-Bac: Dossier de Terminale ES spé Maths

Messagepar Thedevild » 02/02/2012 14:33

Bonjour à tous!

Je me permet un petit up du sujet pour vous informer tout de même!
Tout d'abord, je suis allé à la JPO de Champollion et j'ai vraiment aimé! Il y avait une bonne ambiance, des profs sympathiques et je pense que c'est celle qui me conviendrait (ceci est subjectif à souhait, je vous l'accorde mais c'est ce que j'ai retenu ^^). Ensuite, j'ai eu le "privilège" d'avoir eu un entretien "privé" avec la proviseure adjointe du lycée qui est venu dans mon lycée, j'ai donc pu lui montrer mon dossier et ma foi, ses commentaires furent plutôt encourageants :) "Bon dossier, tu as le profil pour une prépa", du coup, je suis reparti sur un petit nuage ^^

Ensuite, et là, cela concerne mes notes, j'ai réussi à stabiliser mes moyennes "hautes" et à remonter les "basses". Je suis donc passé de 10.8 à 13 en Histoire-Géographie et de 9.90 à 14 en Spécialité Mathématiques. Il y a le bac blanc la semaine prochaine, il me reste à confirmer tout cela!

Voilà, bonne journée à vous :D
Thedevild
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 02/02/2012 15:07

Super pour l'avis du proviseur sur ton dossier,qui ne m'étonne pas vraiment et le fait que Champollion t'ait beaucoup plu !
En plus, c'est la prépa la plus proche de chez toi, non ?

@venom, le lien que tu nous as donné pour les résultats de l'essec demande un login et mot de passe :)
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Thedevild » 02/02/2012 18:01

Proche géographiquement parlant, oui ^^ Après, elle est tout de même à une demi-heure minimum de chez moi donc faudra trouver un p'tit quelque chose là-bas :)
Thedevild
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thedevild » 28/02/2012 17:59

Je me permet un double post et un up du sujet pour vous tenir au courant de mes dernières moyennes!

Je met "définitif" pour celles qui sont sûres et je ne met rien pour les autres, car je n'ai pas eu toutes mes notes de bac blanc:

SES: 13 (définitif) ---> Baisse de 0.5 point
Maths: 13,3 (définitif) ---> Baisse de 1 point à cause d'une erreur de parcours (7.5...)
Maths spé: 14.3 (définitif) --> Hausse de 4.4 points
Histoire-Géo: 13 ---> Hausse de 2.2 points
Philo: 13 ---> Hausse de 1.8 points
Anglais: ???
Allemand: 14,2 ---> Baisse de 1.6 points à cause d'une erreur de parcours (10.5...)

Voilà pour le moment ce que cela donne :)
Thedevild
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Admission Post-Bac: Dossier de Terminale ES spé Maths

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Admission Post-Bac: Dossier de Terminale ES spé Maths

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message