Connexion avec un réseau social:

Admission post-bac: Dossier TS SPE Maths pour Prépa ECS

Re: Admission post-bac: Dossier TS SPE Maths pour Prépa ECS

Messagepar Manosuke-Naito » 04/06/2012 11:14

Un très bon dossier, de très bons classements, rien à redire : bien que je ne sois qu'en TS, ton dossier est très bon, c'est une évidence.

Mais POURQUOI mettre Pothier sans internat avant les autres voeux "sans internat" ? Je sais bien que les considérations techniques sont importantes, mais le différentiel entre JDS et Pothier est tellement important, que même sans internat, ça aurait valu le coup de le mettre avant (de même pour les autres lycées).

Car de ce fait, les autres voeux après Pothier sont des voeux blancs (si Pothier te refuse, où va le monde ?).

Tu peux toujours accrocher un Internat, ton dossier a les armes pour : mais la sélection y est beaucoup plus drastique que sans internat.

Mais à mon humble avis, tu auras un internat sur la région parisienne, vu ton très bon dossier.
Manosuke-Naito
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Michelet - Vanves

Re: Admission post-bac: Dossier TS SPE Maths pour Prépa ECS

Messagepar Zakii » 04/06/2012 19:20

Merci de ta réponse ;).

Pour plusieurs raisons :

- Mes parents n'auront pas les moyens de financer un autre logement que l'Internat
- La structure de travail sera moins adaptée, je me connais l'internat ça vaut mieux.
- J'habite sur Orléans donc pas d'Internat sur Pothier puis voir mes parents ca peut compenser la différence de niveau entre les établissements.

Après j'ai classé les autres voeux au cas où y a un soucis technique à Pothier on s'est jamais mieux vaut michelet sans internat qu'une licence^^
Zakii
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Admission post-bac: Dossier TS SPE Maths pour Prépa ECS

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Admission post-bac: Dossier TS SPE Maths pour Prépa ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message