Connexion avec un réseau social:

admission post-bac. demande des conseils

Messagepar Elena Necc » 14/02/2015 16:47

Bonjour, je suis en terminal s à Bologne. Je ne sais quelle langues mettre dans le champ "langue vivante 1 et 2" sur le dite admission post-bac: j'étude seulement anglais comme langue étrangère ( italien et latin en plus). Je parle couramment le français et l'arabe aussi. Qu'est-ce que devrais mettre comme lv1 et lv2? Merci ( je suis nouvelle dans le forum donc je ne sais pas si j'ai posé ma question dans le juste endroit- si c'est pas le cas, excusez-moi).
Elena Necc
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: admission post-bac. demande des conseils

Messagepar gibrit » 14/02/2015 19:27

Bonjour,
est ce que tu es dans un lycée français ?
As tu lu le guide APB pour les candidats etrangers ?
Quelle formation demandes tu ?
Si tu ne trouves pas de réponse sur ce forum, et même, tu peux envoyer un mail à l'administration d Apb, regarde l'adresse dans les guides ou sur leur site, ils te répondront surement et tu pourras venir nous donner la réponse :)
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar chinois14 » 14/02/2015 19:40

excusez moi ct on met un sujet sur le site ?
chinois14
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Elena Necc » 15/02/2015 12:23

J'étude dans un lycée italien. J'ai lu le guide du site apb mais je ne sais pas quoi mettre comme lv1 et 2( anglais seulement ? Ou bien anglais et français (je l'étude pas au lycée, c'est ça le problème car le champ est situé dans "scolarité" alors que j'ai compris que je devrais y mettre les langues que je fais à l'école et pas le langues que je parle couramment)? J'essaie de leurs écrire et en cas positif je vous donnerai la réponse mais en même temps y a-t-il quelqu'un qui est au courant de la réponse que je cherche svp. Merci bcp
Elena Necc
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ckreg » 15/02/2015 17:50

Mets anglais et la deuxième langue que tu maîtrises le mieux.
Le français ne compte pas puisque ce n'est pas une langue étrangère en France :D
Ensuite, pour décider laquelle va LV1 et laquelle va LV2, réfléchis à celle où tu es la plus à l'aise, tant à l'écrit qu'à l'oral.

Enfin, sache que le concours repose grandement sur tes aptitudes écrites en français (dissertation d'Histoire-géo, de philo, résumé de textes, traductions vers le français...)
ckreg
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
HEC

Messagepar Elena Necc » 15/02/2015 17:53

Ckreg, merci bcp pour la réponse!
Elena Necc
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Elena Necc » 21/02/2015 13:54

Sous conseil de gibrit j'avais aussi envoyé un mail à l'administration de apb et il m'ont donné la confirme : j'ai donc mis seulement anglais comme lv1 et pas de langue dans le champ lv2. Merci
Elena Necc
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée Questions et conseils : travail et orientation au lycée

Articles en relation: admission post-bac. demande des conseils

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message