Connexion avec un réseau social:

admission post-bac. demande des conseils

Re: admission post-bac. demande des conseils

Messagepar Elena Necc » 21/02/2015 14:01

J'aurais une autre question: dans le fiches de candidature il y'a l'espace pour le cv et la lettre de motivation... C'est normal que une doive être écris à la main mais faut-il faire la même chose pour le CV? Normalement il est écris à l'ordi! Qu'est-ce que vous en pensez? Je suis obligé a les rédiger tout les deux a la main ou bien puis-je seulement imprimer et attacher le CV? Merci en avance
Elena Necc
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: admission post-bac. demande des conseils

Messagepar ckreg » 21/02/2015 14:29

Elena Necc a écrit:J'aurais une autre question: dans le fiches de candidature il y'a l'espace pour le cv et la lettre de motivation... C'est normal que une doive être écris à la main mais faut-il faire la même chose pour le CV? Normalement il est écris à l'ordi! Qu'est-ce que vous en pensez? Je suis obligé a les rédiger tout les deux a la main ou bien puis-je seulement imprimer et attacher le CV? Merci en avance

Le CV ne doit pas être manuscrit. Même la lettre, j'ai un doute.
En revanche, je te rappelle bien ceci :
Enfin, sache que le concours repose grandement sur tes aptitudes écrites en français (dissertation d'Histoire-géo, de philo, résumé de textes, traductions vers le français...)

Désolé de revenir dessus mais je te mets en garde, ce concours teste vraiment tes capacités rédactionnelles en français. Les maths, c'est 1/3 des coefficients au maximum. Tu dois vraiment maîtriser parfaitement la langue tant à l'écrit qu'à l'oral. Enfin, surtout à l'écrit, à l'oral d'entretien tu peux sûrement faire des fautes, en expliquant ton parcours particulier en Italie, ça donnera a ton profil quelque chose d'unique.
ckreg
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
HEC

admission post-bac. demande des conseils

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée Questions et conseils : travail et orientation au lycée

Articles en relation: admission post-bac. demande des conseils

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message