Connexion avec un réseau social:

Admission post-bac: avis dossier TS pour prépa ECS!

Re: Admission post-bac: avis dossier TS pour prépa ECS!

Messagepar Mamae » 26/01/2014 23:48

Par rapport au maths, c était plutôt à propos de mon second trimestre que je parlais, je tourne plus autour de 13,5-14 maintenant ... Il faut que je réussisse mes bacs blancs pour remonter!
Pour les moyennes, je n avais jamais réellement fait attention. En anglais c est assez normal puisque je suis dans une classe anglophone et donc nous avons un meilleur niveau en anglais (nous avons 3h en plus par semaine)! Par contre vous avez raison pour les autres langues, les moyennes de classe sont élevées! J espère que cela ne va pas trop me désavantager ...

Pour fermer mon dossier je pense finalement mettre Corneille. Ça me semble plus raisonnable que Chaptal!
Je vais aller passer une journée à Douai normalement et je vais sûrement avoir un rendez vous avec le directeur. Savez vous un peu le type de questions qu il va me poser? Je ne sais pas s il pose des questions de culture G ou si l entretien se limite à une sorte de test de personnalité pour voir ma motivation et mes intérets!
Mamae
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar columbo » 28/01/2014 23:01

Si c'est comme du temps de C.Cadet, c'est un peu tout ça, l'entretien. Pourquoi une prépa, pourquoi une business school, qu'est-ce qui te motive dans la vie, quelles sont tes valeurs, quel est le dernier livre que tu as lu, pourquoi, etc...
Hormis le fond de tes réponses, il est aussi évalué ta capacité à t'exprimer ou à répondre à des questions génantes, ou auxquelles tu n'as pas la réponse (ex: prix Nobel de Littérature en 1954 ? par exemple...). Mais bon, encore une fois, c'était avec le précédent directeur. Aujourd'hui, je ne suis plus très sûr.
Sois toi-même, ne joue pas un faux rôle, et tout sera pour le mieux...
Parent d'un ex-ECE et d'une actuelle ECE
columbo
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar Mamae » 16/03/2014 19:23

Bonjour!
Je cherche encore une prepa "de secours" qui pourrait correspondre à mon dossier mais je ne sais pas réellement. Les vœux que j ai déjà validés sont les suivants :
-Douai (où j espère vraiment de tout cœur être acceptée, malgré un entretien assez laborieux avec le directeur ^^ j'ai du répondre à des questions allant de conjugue moi le verbe vaincre au passé simple à quel était le PIB de la France il y a deux ans ... Enfin bon je ne perds pas espoir!)
-grandchamp
-janson
-st Jean de Passy
-Carnot
Et puis en dernier j'hésite. Montaigne, Picpus, Hélène boucher? Qu'en pensez-vous?
Mamae
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Doudou123S » 16/03/2014 21:35

Tu peux mettre ce que tu veux, Picpus étant la moins sélective.
Bon courage !
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Mamae » 18/07/2014 10:13

Au final, après avoir été prise à Janson au 1er tour, j'ai été admise à Saint Jean de Douai au deuxième tour! Merci pour toute votre aide, bonnes vacances!
Mamae
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Admission post-bac: avis dossier TS pour prépa ECS!

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Admission post-bac: avis dossier TS pour prépa ECS!

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message