Connexion avec un réseau social:

Admission Paris Dauphine

Admission Paris Dauphine

Messagepar JeanSeb1993 » 11/12/2010 17:19

Bonjour,

Je suis actuellement en terminale S spécialité SVT, avec un dossier assez moyen. J'ai eu 11.5 de moyenne générale au premier trimestre.
J'ai plutôt de bonnes remarques et un potentiel non exploité (d'après tout le monde). Sachant que pour le moment je ne travaille pas énormément du au manque de motivation.
FRANCAIS ORAL: 13
FRANCAIS ECRIT: 13

1er trimestre de TleS:
ANGLAIS: 15
ESPAGNOL: 15
MATHS: 11.5
PHYSIQUE CHIMIE: 9.5
SVT: 9
HISTOIRE GEO: 12.5

Est-il possible d'intégrer Dauphine avec ces notes?
J'ai mis Dauphine en premier choix, Université Sorbonne Licence eco-gestion en second choix puis des IUT GEA (Descartes, Sceaux et Bobigny).
Je serais également intéressé par des études en G-B ou encore au Canada avec HEC Montréal.
Je compte également passer le concours ACCES.
Est-ce que les notes sont suffisantes?

Merci d'avance. :)
JeanSeb1993
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Admission Paris Dauphine

Messagepar jougimam » 11/12/2010 17:46

Premier point : Dauphine n'étant pas sur APB, cela ne te prend pas de choix.
Maintenant, impossible de te répondre avec aussi peu d'infos... Il faudrait que tu postes ton dossier complet de première et terminale avec moyennes de classe et notes extrêmes...
Je dirai, à première vue que ton niveau de maths est sans doute trop faible pour Dauphine mais tu peux avoir cette note et être premier de classe ou en dessous de la moyenne !
Enfin, je crois que le recrutement pour HEC Montreal se fait souvent à bac+1. Mais c'est à confirmer. Si tu habites pas trop loin de Paris, va faire un tour au salon des grandes écoles qui a lieu ce we. hec Montreal y est.
Parent d'un HEC (voie ECE) et d'un PT
jougimam
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group

Messagepar JeanSeb1993 » 11/12/2010 17:53

Je suis 2eme de la classe en maths :)