Connexion avec un réseau social:

Admission Paris Dauphine

Admission Paris Dauphine

Messagepar JeanSeb1993 » 11/12/2010 17:19

Bonjour,

Je suis actuellement en terminale S spécialité SVT, avec un dossier assez moyen. J'ai eu 11.5 de moyenne générale au premier trimestre.
J'ai plutôt de bonnes remarques et un potentiel non exploité (d'après tout le monde). Sachant que pour le moment je ne travaille pas énormément du au manque de motivation.
FRANCAIS ORAL: 13
FRANCAIS ECRIT: 13

1er trimestre de TleS:
ANGLAIS: 15
ESPAGNOL: 15
MATHS: 11.5
PHYSIQUE CHIMIE: 9.5
SVT: 9
HISTOIRE GEO: 12.5

Est-il possible d'intégrer Dauphine avec ces notes?
J'ai mis Dauphine en premier choix, Université Sorbonne Licence eco-gestion en second choix puis des IUT GEA (Descartes, Sceaux et Bobigny).
Je serais également intéressé par des études en G-B ou encore au Canada avec HEC Montréal.
Je compte également passer le concours ACCES.
Est-ce que les notes sont suffisantes?

Merci d'avance. :)
JeanSeb1993
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Admission Paris Dauphine

Messagepar jougimam » 11/12/2010 17:46

Premier point : Dauphine n'étant pas sur APB, cela ne te prend pas de choix.
Maintenant, impossible de te répondre avec aussi peu d'infos... Il faudrait que tu postes ton dossier complet de première et terminale avec moyennes de classe et notes extrêmes...
Je dirai, à première vue que ton niveau de maths est sans doute trop faible pour Dauphine mais tu peux avoir cette note et être premier de classe ou en dessous de la moyenne !
Enfin, je crois que le recrutement pour HEC Montreal se fait souvent à bac+1. Mais c'est à confirmer. Si tu habites pas trop loin de Paris, va faire un tour au salon des grandes écoles qui a lieu ce we. hec Montreal y est.
Parent d'un HEC (voie ECE) et d'un PT
jougimam
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group

Messagepar JeanSeb1993 » 11/12/2010 17:53

Je suis 2eme de la classe en maths :)
La moyenne de la classe du 1er trimestre est de 10.5 (c'est principalement à cause de la SVT et de la physique que j'ai chuté dans la moyenne :()
JeanSeb1993
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Arkhadas » 16/12/2010 18:02

Je pense que pour Dauphine c'est jouable, ils regardent beaucoup le classement, et le nom du lycée : quel est le niveau de ton lycée ? Beaucoup de gens de ton lycée postulent à Dauphine ?
Tout va se jouer sur ton classement général au sein de ta classe, aussi. Tu es classé combien ?

En ce qui concerne les universités anglaises, la limite de date d'envoi des dossiers est vers mi janvier, donc il ne te reste que très peu de temps pour postuler !
L'université anglaise reste cependant un bon choix alternatif parfaitement justifiable et utilisable comme plus value.

Assas en éco gestion est sympa mais sorbonne est aussi bien vue, notamment pour les admissions parallèles en école de commerce (après ta licence).
Arkhadas
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Intégrale - Paris

Messagepar JeanSeb1993 » 18/12/2010 10:54

Arkhadas a écrit:Je pense que pour Dauphine c'est jouable, ils regardent beaucoup le classement, et le nom du lycée : quel est le niveau de ton lycée ? Beaucoup de gens de ton lycée postulent à Dauphine ?
Tout va se jouer sur ton classement général au sein de ta classe, aussi. Tu es classé combien ?

En ce qui concerne les universités anglaises, la limite de date d'envoi des dossiers est vers mi janvier, donc il ne te reste que très peu de temps pour postuler !
L'université anglaise reste cependant un bon choix alternatif parfaitement justifiable et utilisable comme plus value.

Assas en éco gestion est sympa mais sorbonne est aussi bien vue, notamment pour les admissions parallèles en école de commerce (après ta licence).

Je pense être 8 ème (à cause de la physique et de la SVT).
Penses-tu que c'est mieux de faire un DUT GEA ou Sorbonne?
JeanSeb1993
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar jougimam » 18/12/2010 11:55

Ton envie de faire un DUt ou la Sorbonne a t-elle la même finalité, à savoir les concours passerelles ?
Faire le choix de la fac ou d'un DUT est vraiment personnel. Si tu te sens capable de travailler sans être encadré, alors la fac est un bon tremplin. Sinon, si tu penses que tu t'épanouirais mieux dans une petite structure alors le DUt est mieux.
Dans tous les cas, tu peux postuler à ces deux filières et tu as jusqu'à fin mai pour ordonner tes vœux. Cela te laisse le,temps de réfléchir.
Parent d'un HEC (voie ECE) et d'un PT
jougimam
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group

Messagepar JeanSeb1993 » 18/12/2010 13:43

jougimam a écrit:Ton envie de faire un DUt ou la Sorbonne a t-elle la même finalité, à savoir les concours passerelles ?
Faire le choix de la fac ou d'un DUT est vraiment personnel. Si tu te sens capable de travailler sans être encadré, alors la fac est un bon tremplin. Sinon, si tu penses que tu t'épanouirais mieux dans une petite structure alors le DUt est mieux.
Dans tous les cas, tu peux postuler à ces deux filières et tu as jusqu'à fin mai pour ordonner tes vœux. Cela te laisse le,temps de réfléchir.

Oui ce serait pour passer les concours passerelles et rentrer dans une école de commerce après. La fac serait la meilleure préparation et mieux vu ?
JeanSeb1993
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Admission Paris Dauphine

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Admission Paris Dauphine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message