Admission parallèle : Fac d'éco => HEC

Messagepar SyraMora » 12/10/2016 22:08

Bonjour à tous, étant étudiant en L2 à la faculté d'économie de Montpellier, j'envisage d'intégrer le MiM d'HEC à la fin de ma licence. Cependant, j'ai eu une moyenne ridicule en première année (10,5 :( ). Est-ce que j'ai toujours une chance d'intégrer HEC si :

*J'ai une moyenne d'au moins 17 en L2 et L3
*J'ai plus de 400 au Tage Mage
*J'ai un très bon score au TOEFL

Et pour les lettres de recommandations, j'ai la chance d'avoir une prof qui a enseigné à HEC (dans la finance) et qui pourra le préciser dans ma future lettre de recommandation, je pense que c'est un atout non négligeable. De plus, j'ai fais pas mal de petits boulots, de la distribution de fly jusqu'au McDo, et je parle couramment l'arabe et l'anglais.

Alors ?
SyraMora
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Admission parallèle : Fac d'éco => HEC

Messagepar nibik » 13/10/2016 20:30

Sinon tu peux aussi finir ton Master à l'Université de Montpellier et compléter par un MSc HEC ?
nibik
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar SyraMora » 14/10/2016 10:27

Non, je veut seulement faire le programme Grande école donc faire mon master là-bas, c'est possible selon toi ? (avec les hypothèses que j'ai énoncées au-dessus)
SyraMora
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar nibik » 15/10/2016 17:00

Qui tente rien n'a rien. Pourquoi se poser la question si c'est l'objectif que tu t'es fixé ? Passe les tests.