Admission parallèle : Fac d'éco => HEC

Messagepar SyraMora » 12/10/2016 22:08

Bonjour à tous, étant étudiant en L2 à la faculté d'économie de Montpellier, j'envisage d'intégrer le MiM d'HEC à la fin de ma licence. Cependant, j'ai eu une moyenne ridicule en première année (10,5 :( ). Est-ce que j'ai toujours une chance d'intégrer HEC si :

*J'ai une moyenne d'au moins 17 en L2 et L3
*J'ai plus de 400 au Tage Mage
*J'ai un très bon score au TOEFL

Et pour les lettres de recommandations, j'ai la chance d'avoir une prof qui a enseigné à HEC (dans la finance) et qui pourra le préciser dans ma future lettre de recommandation, je pense que c'est un atout non négligeable. De plus, j'ai fais pas mal de petits boulots, de la distribution de fly jusqu'au McDo, et je parle couramment l'arabe et l'anglais.

Alors ?
SyraMora
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Admission parallèle : Fac d'éco => HEC

Messagepar nibik » 13/10/2016 20:30

Sinon tu peux aussi finir ton Master à l'Université de Montpellier et compléter par un MSc HEC ?
nibik
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar SyraMora » 14/10/2016 10:27

Non, je veut seulement faire le programme Grande école donc faire mon master là-bas, c'est possible selon toi ? (avec les hypothèses que j'ai énoncées au-dessus)
SyraMora
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar nibik » 15/10/2016 17:00

Qui tente rien n'a rien. Pourquoi se poser la question si c'est l'objectif que tu t'es fixé ? Passe les tests.

Maintenant je trouve cela étonnant de se limiter à une seule école, et davantage quelle celle-ci est la plus sélective. Bien sûr que la grande majorité des étudiants veulent aller à HEC, mais penses tu faire partie des 400 meilleurs étudiants en management de France ? Il ne suffit pas d'avoir un bon TOEFL ou Tage, il faudra être meilleur que les autres excellents candidats. 10,5 c'est plutôt très moyen, et HEC effectue aussi une première sélection sur dossier (tu devras remettre tes notes etc.).
Une dernière chose, initialement HEC a ouvert les admissions parallèles pour des étudiants issus de filières vraiment différentes : histoire, droit, sciences etc. Les étudiants en gestion/éco ne sont pas la principale cible.

Bonne chance :)
nibik
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar SyraMora » 16/10/2016 15:24

Et si je suis admis à Paris Dauphine en L3, j'ai logiquement + de chances non ?
SyraMora
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar nibik » 17/10/2016 12:25

Logiquement oui.
nibik
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar LesPaul » 21/10/2016 16:05

Je doute que l'on puisse raisonnablement prétendre à une parisienne quand on écrit "j'ai fais" ou "je peut".
LesPaul
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Admission parallèle : Fac d'éco => HEC

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message