Connexion avec un réseau social:

Admission parallele après licence de droit

Admission parallele après licence de droit

Messagepar marie86 » 30/12/2005 18:17

Salut à tous!
Je suis en 2eme année de droit, et je pense à passer un concours parallele a la fin de ma 3eme année, en visant une parisienne. mais l'an prochain je voudrai partir faire ma 3eme année de droit à l'étranger ( surtt pr améliorer mon anglais). Est ce que vs pensez que je dois privilégiez les étude de droit ici ou l'expérience ( personnelle notamment ) que je pourrais tirer d'un an à l'étranger?
Sinon, tte personne ayant passé les concours passerelle en venant d'une fac de droit m'intéresse!
Vs pouvez me répondre sur ce forum.

Merci d'avance!

Edit Moderateur : Email enleve pour eviter le spam
marie86
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar WiZzZmAn28 » 30/12/2005 19:12

D'après ce que je sais, c'est kif-kif. Dans ce sens, cela depnd de toi car les deux tu peux les exposer à l'entretien si tu arrives à passer les écrits. Cependant, il est préférable que tu fasses ton année à l'étranger et puis à la limite tu pourras compléter avec un petit boulot comme ça tu as les deux pour le prix d'un 8-) .
Tu amélioreras ton anglais qui te servira à l'écrit et à l'oral.
Conseil : Fonces pour aller dans un pays anglophone !
WiZzZmAn28
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar AntoineJF » 30/12/2005 21:49

Pars à l'étranger.
Bon élève + licence ou master de droit + expérience à l'étranger = recette gagnante pour les AST.
Les Cigognes de Mada : www.cigognesdemada.org
AntoineJF
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar magister legum » 31/01/2006 19:48

AntoineJF a écrit:Pars à l'étranger.
Bon élève + licence ou master de droit + expérience à l'étranger = recette gagnante pour les AST.

Lusa!

Qu est ce que tu entends pas "bon élève"? Tu crois qu'une mention est très très recommandée, ou simplement un bonus?
magister legum
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thetibenj » 31/01/2006 20:10

J'ai pas vu à l'époque ou j'ai passé les concours AST de l'Essec et de L'Eml de gens issus de facs de droit rentrer sans un "gros" dossier (mention AB+ ou Bien, et de bonne facs.). Ce sont des gens qui passaient les concours d'avocat en même temps et qui intégraient les écoles en reportant le barreau. Donc des gens d'un niveau costaud.

La mention en fac, c'est vu par les écoles - qui de manière grossière considèrent la fac comme inférieure - de te démarquer.

lEn fait, La majorité des AST en ESC sont issus des grandes écoles (ingénieurs et IEP).

Mais il faut tenter, ça ne coute "que" quelques centaines d'euros
Thetibenj
Regular

Localisation: The London School of Economics and Political Science
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar magister legum » 31/01/2006 20:41

enfin un réponse claire et nette. Merci!
Malgré un double diplôme franco allemand, sans mention, (mon cursus)c'est un peu mort visiblement. (je parle des parisiennes).
Mais bon, t'as raison: qui ne tente rien n'a rien, mais va falloir sérieusement compenser!
magister legum
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Admission parallele après licence de droit

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message