Admission parallèle après école d'ingénieur

Messagepar Bac+2 » 21/04/2014 00:18

Bonjour à tous,
J'écris ce Post parce que je suis quelque peu en hésitation sur mon orientation.
Je vous explique : J'ai fait un Bac S mention Bien et j'ai été admis à L'ICAM de Lille, une école d'ingénieur post bac. Je suis maintenant en 2e année et je me rend compte que finalement, ce n'est pas réellement la filière qui me correspond, et je me demande si je ne préférerais pas me réorienter vers une prépa HEC.
Je vous pose donc la question suivante : "Est t'il possible de postuler pour une prépa HEC après une Classe prépa intégré d'ingénieur, sachant que les dates d'inscriptions sur le site APB sont maintenant dépassé, et si oui comment ?"
Merci d'avoir lu ce message, et merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses !
Bac+2
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Admission parallèle

Messagepar albireo » 21/04/2014 10:24

Tu as plusieurs options :

-postuler aux classes prépas privées hors-contrat et hors-APB (IPESUP, INTEGRALE, et autres)

-chaque année des places ne sont pas affectées dans de "petites" (comprendre peu sélectives) prépa publiques et sont pourvues lors de la procédure complémentaire.

-enfin tu peux aussi boucler ton école d'ingénieurs et tenter les concours d'admission parallèle à bac+5, ou faire un master spé.
albireo
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Louis - Paris
HEC
Vault group

Messagepar gibrit » 21/04/2014 10:36

Est-ce que ton école donne des ects ou l'équivalent d un bachelor au bout de 3 ans, tu pourrais alors tenter les concours par admission parallèle.
Regarde aussi du côté de la catho de Lille, ils ont des prepas aux concours par admission parallèle.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Bac+2 » 21/04/2014 11:44