Admission d'ingénieur

Admission d'ingénieur

Messagepar nuah » 20/07/2015 17:11

Bonjour,

Je crée ce sujet pour avoir des renseignements, voire des témoignages/retour d'expérience à propos de ma situation.
Je suis élève ingénieur en 2A à l'ENSEIRB-MATMECA Bordeaux en option modélisation mathématique et mécanique (formation orientée aéronautique, automobile etc ...). École que j'ai intégrée après une MPSI/MP puis concours bref le parcours classique d'un taupin matheux. Alors ce n'est pas la peine de préciser que c'est une excellente école d'ingénieur (certes pas du niveau de l'X/Centrale Paris) mais elle reste assez intéressante dans son domaine et constitue la meilleure destination (avec l'inp toulouse / l'inp grenoble) après avoir réussi le concours CCP.

Voilà, donc je commence à réfléchir à une formation complémentaire de mon profil d'ingénieur "très technique" (des maths, des maths et encore des maths et puis des maths), après ma 3A, vu que les quelques business models et matières de management qu'on a faites ne forgent pas vraiment notre coté de manager. J'ai commencé à m'informer à ce sujet et à chercher quelles sont les meilleurs choix que je peux faire dans le domaine et je suis donc tombé sur les masters de Dauphine et aussi de la Sorbonne.

Ce que j'aimerais savoir c'est, en tant qu'ingénieur (après avoir fini ma 3A) quelles sont les réelles chances d'être admis directement dans un M2 tel que le 203 avec mon profil ? J'ai vu le pourcentage d'ingé en promo et les 15 % ne me rassurent pas (d'ailleurs 15% d'un total de combien d'étudiants admis ?) ... Y a-t-il ici des ingénieurs de diverses écoles (profil proche de mon école) qui ont postulé pour une telle formation ? C'est surtout pour jauger mes chances.