Connexion avec un réseau social:

Admission école de commerce post bac

Admission école de commerce post bac

Messagepar juliettemlo » 17/11/2019 23:45

Bonjour à tous,
Je suis une élève redoublant sa première (j'étais en S et avec la réforme je suis passée en maths-histoire, géographie, géopolitique et sciences politique-langue littérature et culture anglaise) dans un lycée privé et très bien coté au niveau national et j'aimerai avoir quelques avis sur mes notes les voici :

Français : 18,5 (coeff1) - 9 (coeff1)
Histoire/Géographie : 14 (coeff1) - 14,5 (coeff3)
Espagnol : 15,5 (coeff1)
Enseignement scientifique:
physique-chimie : 13,5 (coeff1) - 15 (coeff1)
svt : 5,75 (coeff 0,5)
Mathématiques : 12,5 (coeff2) - 12,5 (coeff1) - 20 (coeff 0,5) - 8,25 (coeff3)
HG Géopolitique et SP : 12 (coeff1) - 13 (coeff1)
LLCA : 13 (coeff1) - 14 (coeff1)

La svt est très basse (je suis très nulle en svt je ne comprends absolument rien) et les maths qui sont très importants dans les écoles de commerce sont très limites aussi sachant qu'en classe je suis une excellente élève, le 20 en maths est une note de tp fait en classe et les autres notes sont des devoirs sur table, je ne sais pas comment m'améliorer à l'écrit (si vous avez quelques idées elles sont les bienvenues ! :super: ).
Au niveau des écoles, même si il est un peu tôt mais je préfère m'y prendre maintenant pour m'améliorer et ne pas gâcher mon année, je vise le programme d'éco de dauphine et le bachelor de l'escp europe (les autres programmes que je vise sont, pour l'instant, accessibles via les concours sésame, acces etc..)
Merci d'avance !
juliettemlo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Admission école de commerce post bac

Messagepar grenadine95 » 19/11/2019 08:17

Bonjour,

Dauphine est très sélective, il ne faut pas trop compter dessus, qui plus est avec un redoublement de 1ère.

Tente les concours post bac. Et n'oublie pas les licences éco gestion, iae, dut.

Bon courage :)
grenadine95
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles de commerce post-bac

Articles en relation: Admission école de commerce post bac

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message