Connexion avec un réseau social:

admission à Dauphine

admission à Dauphine

Messagepar benicomaster » 09/05/2011 21:23

Voilà, la question est simple: Quelles sont mes chance d'être accepté à Dauphine

Mon dossier:
-Je viens d'un (relativement) bon Lycée de province (un désavantage?) en classe S-SI
-EAF: ecrit:12
oral: 16

-je vous met mes notes importantes en terminale
Math: T1: 14.5 - 12.5
T2: 15 - 12
Philo: T1: 17 - 12
11.7 - 10.5
Histoire: T1: 9.5 - 10
T2: 10 -10.5
Anglais T1: 16 -12
T2: 16- 11.5
Spé math: T1: 14 -13
T2: 10-12

L'évolution de mes moyennes depuis la premiere:
Premiere: T1: 12.5 - T2: 13.3 T3: 14.2
Terminale: T1: 14.5 T2: 14.7

J'ai des commentaires des profs du genre: Eleve motivé/curieux/sérieux sauf en histoire où je me suis fait tailler...

Et pour les documents que je leur ai envoyé:
Prof principal:
Niveau global: 1er quart
Niveau classe: Bon
Appréciation: Elève moteur de la classe - X à des résultats très homogènes
Avis: Très favorable

Prof de math:
Niveau dans la classe: 1er quart
Appréciation: X à un bon niveau en math et à de bonnes capacités de réflexion
Avis: Très favorable

Prof d'anglais:
Niveau dans la classe: 1er quart
Appréciation: Excellent niveau tant à l'oral qu'a l'écrit
Avis très favorable

Voilà, sachant que je tourne entre 14 et 15 de manière générale (le premier de classe se situe entre 15 et 15.5 à chaque fois), es ce que j'ai mes chances? Es ce que vous pouvez s'il vous plait également m'éclairer sur certains points: J'ai lu sur certains forum que la selection pour l'entrée en L1 se faisait par ordinateur, mais à quoi servent les appréciations des professeurs qu'on nous demande dans ce cas là? Venir de province est-il un désavantage? Le fait que plusieurs autres personnes de mon Lycée postule également est-il à votre avis un désavantage pour moi (une d'entre elles est clairement meilleur que moi avec bien 16 de moyenne...)? En gros en général il faut combien pour entrer à Dauphine quand on est en S?
benicomaster

Groupe(s):
Invités

Re: admission à Dauphine

Messagepar benicomaster » 11/05/2011 22:24

Merci tout le monde pour m'avoir répondu SI rapidement!...
benicomaster

Groupe(s):
Invités

Messagepar columbo » 11/05/2011 22:53

Peut-être que si tu respectais un tant soit peu les régles qui régissent ce forum, tu aurais eu plus de succès :
quoi-sert-cette-partie-bien-poster-son-dossier-t1797.html

De surcroît, comme tu ne l'as visiblement pas constaté, depuis quelques temps beaucoup de forumeurs sont en plein concours, donc la réactivité des réponses est fortement diminuée.

Quant à ta dernière remarque, totalement déplacée :

benicomaster a écrit:Merci tout le monde pour m'avoir répondu SI rapidement!...

...je crois qu'elle régle définitivement ton cas.

Une suggestion, dont tu feras ce que tu voudras : revois ton marketing, et respecte les gens à qui tu demandes un service, car ils ne sont certainement pas à ta botte.
Parent d'un ex-ECE et d'une actuelle ECE
columbo
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar Akator » 12/05/2011 01:12

Merci columbo <3
Akator
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar rom0602 » 12/05/2011 16:55

Pour répondre objectivement (sans prendre en compte la forme de ta requête), si ça passe ce sera juste. Je n'y crois pas trop.
rom0602
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Ambassadeurs prepa-HEC.org
Audencia

Messagepar benicomaster » 12/05/2011 20:14

Merci beaucoup rom0602, en gros ça peut passer sur un coup de chance mais au moin maintenant je suis fixé.

Columbo: Beaucoup de forumeurs ont beau être en concours, 80 d'entres eux ont pu trouver le temps de lire mon message avant que tu ne me répondes ... certes, je n'ai pas poster mes notes de sport et d'allemand mais je ne pense vraiment pas que ce soient-elles qui comptent le plus aux yeux de dauphine (pour info, j'ai constamment 16 et 17 dans ces matières). En ce qui concerne le "non-respect" des gens à qui je pose mes questions... Quand on en on arrive au point de faire un monologues sur un forum parce que personne ne répond, je ne vois pas en quoi c'est manquer de respect que de dire que personne ne m'a répondu.

sur ce,
merci encore à rom0602
benicomaster

Groupe(s):
Invités

Messagepar Navale » 12/05/2011 21:01

Les 80 personnes n'ont peut être pas lu ton message déjà, et ensuite, le forum s'appelle "prepa-hec.org' donc comme le nom l'indique, la "spécialité" ici c'est plutot l'analyse des dossiers de prépa-hec. Personnellement, je faisais partie de ces personnes qui avaient lu ton message, mais ne connaissant pas de manière suffisamment précise les critères d'admission de Dauphine, je m'étais considérée incompétente pour te répondre.

Enfin, tu t'indignes que l'on ne te réponde pas, mais le forum fonctionne sur la base du volontariat et du bénévolat : tu n'as rien payé pour écrire ton message, tu ne peux pas exiger une réponse rapide. En outre, si je comprends que certains s'énervent lorsqu'on ne leur répond pas alors qu'ils doivent faire un choix dans l'urgence (choix des prépas par exemple), ici ton dossier était déjà envoyé, et quoique l'on te dise, cela ne changera rien à ta situation... C'est un peu désagréable, alors que certains personnes conseillent les étudiants depuis plusieurs années, de venir se faire engueuler par un mec qui a posté 13 messages...
Navale
Senior Moderator

Groupe(s):
IPESUP
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Vault group

admission à Dauphine

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: admission à Dauphine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message