Voilà, la question est simple: Quelles sont mes chance d'être accepté à Dauphine
Mon dossier:
-Je viens d'un (relativement) bon Lycée de province (un désavantage?) en classe S-SI
-EAF: ecrit:12
oral: 16
-je vous met mes notes importantes en terminale
Math: T1: 14.5 - 12.5
T2: 15 - 12
Philo: T1: 17 - 12
11.7 - 10.5
Histoire: T1: 9.5 - 10
T2: 10 -10.5
Anglais T1: 16 -12
T2: 16- 11.5
Spé math: T1: 14 -13
T2: 10-12
L'évolution de mes moyennes depuis la premiere:
Premiere: T1: 12.5 - T2: 13.3 T3: 14.2
Terminale: T1: 14.5 T2: 14.7
J'ai des commentaires des profs du genre: Eleve motivé/curieux/sérieux sauf en histoire où je me suis fait tailler...
Et pour les documents que je leur ai envoyé:
Prof principal:
Niveau global: 1er quart
Niveau classe: Bon
Appréciation: Elève moteur de la classe - X à des résultats très homogènes
Avis: Très favorable
Prof de math:
Niveau dans la classe: 1er quart
Appréciation: X à un bon niveau en math et à de bonnes capacités de réflexion
Avis: Très favorable
Prof d'anglais:
Niveau dans la classe: 1er quart
Appréciation: Excellent niveau tant à l'oral qu'a l'écrit
Avis très favorable
Voilà, sachant que je tourne entre 14 et 15 de manière générale (le premier de classe se situe entre 15 et 15.5 à chaque fois), es ce que j'ai mes chances? Es ce que vous pouvez s'il vous plait également m'éclairer sur certains points: J'ai lu sur certains forum que la selection pour l'entrée en L1 se faisait par ordinateur, mais à quoi servent les appréciations des professeurs qu'on nous demande dans ce cas là? Venir de province est-il un désavantage? Le fait que plusieurs autres personnes de mon Lycée postule également est-il à votre avis un désavantage pour moi (une d'entre elles est clairement meilleur que moi avec bien 16 de moyenne...)? En gros en général il faut combien pour entrer à Dauphine quand on est en S?