Connexion avec un réseau social:

admission Dauphine

admission Dauphine

Messagepar janeflo » 04/12/2010 14:31

Bonjour à tous,

je suis en terminale S section européenne anglais, spé maths, dans un lycée de province (le meilleur de l'académie) et j'aimerais entrer à Dauphine l'année prochaine. Les deux derniers trimestres de première j'ai eu 15,9 et 15,8 de moyenne générale, avec comme points forts les maths (autour de 18), le français, l'anglais (section européenne), la dnl (histoire en anglais), l'svt ... Au bac de français j'ai eu 15 à l'écrit et 16 à l'oral. Cette année, j'ai eu 15,3 de moyenne générale au première trimestre avec comme points forts les maths toujours (17,5), l'anglais (16,2), l'histoire (15,3), l'svt (17,5), la dnl (16), la physique (15,5)... mon point faible étant la philo (10 de moyenne). Sur mon bulletin j'ai toujours d'excellentes appréciations, même de la part du proviseur qui a mis "va au bout de tout ce qu'elle entreprend". Je participe aussi au Model United Nation club (et ai fait plusieurs conférences).
Je voudrais savoir ce que vous en pensez, si j'ai ds chance d'être acceptée à Dauphine.
Merci.
janeflo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: admission Dauphine

Messagepar jougimam » 04/12/2010 16:17

Ton dossier semble bon. Cependant le processus de sélection de Dauphine passe par l'étude des résultats des anciens de ton lycée qui sont passes par Dauphine. Donc si ton lychee est reconnu, tu as plus de chance que si tu viens d'un lycée inconnu.
Ensuite, il y a toujours des surprises avec Dauphine....
Comme la procédure est hors APB, cela te laisse plein de choix de secours.
Parent d'un HEC (voie ECE) et d'un PT
jougimam
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group

Messagepar Meloti » 10/12/2010 15:32