Connexion avec un réseau social:

Admission dans une prépa ECE "parisienne"

Messagepar adammtimet » 12/11/2005 19:16

.Salut à tous,

Je voudrais votre avis sur mon dossier pour une prépa HEC voie ECE.
Premièrement je suis au lycée Jeanne d'Albret, deuxième lycée public (93% au bac), du 78 après Hoche (Versailles). Il est assez bien coté dans l'Ouest de Paris, plus que Pasteur à Neuilly. Voilà mes moyennes de première.

Français : 15,0 - 9 - 11,5
Maths : 15 - 10,5 - 7,7
SES : 7 - 13,5 - 8,8
SES Spé : 14 - 12 - 13,5
Ang LV1 : 14 - 15,5 - 17
HistoireG : 11,5 - 9,5 - 14
All LV2 : 13 - 17 - 16
Jap LV3 : 17 - 16 - 15
SVT : 15 - 14 - 14,4

Il faut noter que les profs de maths étaient nazes : la meme prof en maths avec 7 toute l'année et le prof de SES qui fait un cours de culture gé à la place de l'économie. Sinon j'ai eu les Félicitation au 1er treimestre, les encouragements au 2è et les appréciations sont assez valorisantes ("sérieux" presque à toutes).
Au bac :
***Français Oral : 9 (les notes avec elle allaient de 8 à 12, vu qu'on est passé par ordre alpha je connaissais les autres).
***Français écrit : 15
***SVT : 13

En terminale, ça donne :
HG : 14 (max : 15,3) : "Très bon élève"
SES : 11,4 (max;13) : "Convenable, nécessité d'approfondir)
Philo : 14 (max:14, c'est moi) : "Très instruit, ne se contente pas d'une formulation approximative mais fait un effort particulier d'approfondissement"
LV1 : 13 (max:16) : "Très bon élève dont j'attends de bien meilleurs résultats au 2d trimestre" (elle m'a en + inscrit au Concours Général)
LV2 : 15,5 (max: 16,5) : "Tres sérieux et volontaire, résultats très satisfaisants"
Maths : 13 (max:16) : "Motivé, bonne participation orale"
LV3 : 13,5 (max 16,5) : rien
Anglais spé : 14 (max:18,5) : "Bon niveau dans l'esnsemble, bon travail"

+ Féliciations et "Elève très travailleur, résultats très satisfaisants".
Sinon la classe est la meilleure des T ES (15 élèves avec soit encouragement soit félicitations, soit la moitié de la classe). Quant au tiers, j'y suis (meme dans le premier sixième de la classe).

2ème trimestre NEW
HG : 11.2 capacités de reussite toujours làmais moins bien exploitées ce trimestre
SES : 10 eleve cultivé et motivé; les résultats sont perfectibles mais ilfo scrupuleusemen appiliker lesmethodes !
Philo : 14 eleve instruit qui cherche à comprendre et argumenter. De la curiosité et de lavolonté
LV : 15,5 très bien tant à l'oral qu'à l'écrit
:D Spé LV1 :D : 15,7 Adam a fourni un très bon travail, très solide c'est très bien
LV2 : 16,5 Ensemble très satisfaisant
Maths : 17,5 De très nets progrès. Un travail in telligent et efficace. Une excellente note au bac blanc : 18/20
LV3 : 15 Travail convenable

Vous penseriez que Daniélou, Janson ou Carnot serait possible?

Thanks
Modifié en dernier par adammtimet le 18/06/2006 13:05, modifié 4 fois.
adammtimet
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar calix » 12/11/2005 19:50

Je crois que tu as posté un petit peu trop de sujets!
calix
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar benji_TES » 12/11/2005 20:15

Oui, c'est le 3ème celui là...

ben-j
Daghe Munegu
Deo Juvante
benji_TES
Expert

Groupe(s):
EDHEC
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagepar adammtimet » 12/11/2005 20:39

benji_TES a écrit:Oui, c'est le 3ème celui là...

ben-j

En fait, y a pas énormément de monde sur le site pour me répondre alors j'essaye de me faire ramarquer parmi les inombrables dossiers qu'il y a sur ce site !
adammtimet
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar benji_TES » 12/11/2005 20:48

Le seul problème, c'est que tu risques de te les faire supprimer tous en agissant de la sorte.. Alors tu fais un UP en faisant remonter ton 1 sujet de temps en temps en demandant d'autres avis, et ça viendra petit à petit! :wink:

Je réitère donc ce que je t'ai dis dans un de tes autres posts, Carnot me paraît envisageable, Janson moins, mais tentes toujours, on sait jamais...

ben-j

P.S : moi aussi je me demandais pourquoi les gens donnaient pas beaucoups leurs avis quand j'étais en Terminale, mais en prépa, tu as moins le temps de passer sur le net, donc forcément, tu donnes ton avis sporadiquement!
Daghe Munegu
Deo Juvante
benji_TES
Expert

Groupe(s):
EDHEC
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagepar prepa-HEC.org » 13/11/2005 17:23

adammtimet a écrit:
benji_TES a écrit:Oui, c'est le 3ème celui là...

ben-j

En fait, y a pas énormément de monde sur le site pour me répondre alors j'essaye de me faire ramarquer parmi les inombrables dossiers qu'il y a sur ce site !

Tu as gagné, tu t'es fait remarquer. Dommage pour toi, ce n'est pas en bien.
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Messagepar Bajazet » 19/12/2005 16:36

Salut

Tes résultats sont trop justes pour tenter une très grande prépa (trop faible en éco, mauvais résultats au bac de français écrit, mauvaise dynamique en 1°); mais il existe des prépa moins célèbres que celles dont tu rêves et qui obtiennent de très bons résultats. Courage !
Bajazet
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Admission dans une prépa ECE "parisienne"

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message