Je voudrais votre avis sur mon dossier pour une prépa HEC voie ECE.
Premièrement je suis au lycée Jeanne d'Albret, deuxième lycée public (93% au bac), du 78 après Hoche (Versailles). Il est assez bien coté dans l'Ouest de Paris, plus que Pasteur à Neuilly. Voilà mes moyennes de première.
Français : 15,0 - 9 - 11,5
Maths : 15 - 10,5 - 7,7
SES : 7 - 13,5 - 8,8
SES Spé : 14 - 12 - 13,5
Ang LV1 : 14 - 15,5 - 17
HistoireG : 11,5 - 9,5 - 14
All LV2 : 13 - 17 - 16
Jap LV3 : 17 - 16 - 15
SVT : 15 - 14 - 14,4
Il faut noter que les profs de maths étaient nazes : la meme prof en maths avec 7 toute l'année et le prof de SES qui fait un cours de culture gé à la place de l'économie. Sinon j'ai eu les Félicitation au 1er treimestre, les encouragements au 2è et les appréciations sont assez valorisantes ("sérieux" presque à toutes).
Au bac :
***Français Oral : 9 (les notes avec elle allaient de 8 à 12, vu qu'on est passé par ordre alpha je connaissais les autres).
***Français écrit : 15
***SVT : 13
En terminale, ça donne :
HG : 14 (max : 15,3) : "Très bon élève"
SES : 11,4 (max;13) : "Convenable, nécessité d'approfondir)
Philo : 14 (max:14, c'est moi) : "Très instruit, ne se contente pas d'une formulation approximative mais fait un effort particulier d'approfondissement"
LV1 : 13 (max:16) : "Très bon élève dont j'attends de bien meilleurs résultats au 2d trimestre" (elle m'a en + inscrit au Concours Général)
LV2 : 15,5 (max: 16,5) : "Tres sérieux et volontaire, résultats très satisfaisants"
Maths : 13 (max:16) : "Motivé, bonne participation orale"
LV3 : 13,5 (max 16,5) : rien
Anglais spé : 14 (max:18,5) : "Bon niveau dans l'esnsemble, bon travail"
+ Féliciations et "Elève très travailleur, résultats très satisfaisants".
Sinon la classe est la meilleure des T ES (15 élèves avec soit encouragement soit félicitations, soit la moitié de la classe). Quant au tiers, j'y suis (meme dans le premier sixième de la classe).
2ème trimestre NEW
HG : 11.2 capacités de reussite toujours làmais moins bien exploitées ce trimestre
SES : 10 eleve cultivé et motivé; les résultats sont perfectibles mais ilfo scrupuleusemen appiliker lesmethodes !
Philo : 14 eleve instruit qui cherche à comprendre et argumenter. De la curiosité et de lavolonté
LV : 15,5 très bien tant à l'oral qu'à l'écrit

LV2 : 16,5 Ensemble très satisfaisant
Maths : 17,5 De très nets progrès. Un travail in telligent et efficace. Une excellente note au bac blanc : 18/20
LV3 : 15 Travail convenable
Vous penseriez que Daniélou, Janson ou Carnot serait possible?
Thanks