Admissible Neoma BS 2016

Admissible Neoma BS 2016

Messagepar prepa-HEC.org » 04/06/2016 17:46

Résultats le 7 juin 2016 - 15 H

Site admissibles: http://www.admissibles.fr/
Avatar de l’utilisateur
prepa-HEC.org
Imperator
 
Messages: 10184
Enregistré le: 21/04/2002 14:48
Localisation: Lille
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Re: Admissible Neoma BS 2016

Messagepar barryfbinta » 08/06/2016 19:47

Bonjour j ai été admissible à toutes les Ecricome et j'ai postulé pour Dauphine. J'ai été prise en 1 ere année de Degead. Est il préférable d integrer une des Ecricomes ou d'aller à Dauphine ?
barryfbinta
Newbie
 
Messages: 15
Enregistré le: 16/03/2014 09:59
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Admissible Neoma BS 2016

Messagepar john74 » 08/06/2016 21:43

Bonjour Barryfbinta,

tout dépend de ce que tu veux faire et de quelle genre d'étude tu veux faire (tant au niveau de l'ambiance, l'envirionnement qu'au niveau de la formation , des cours et des débouchés).

Ecole de commerce :
+ : ambiance école, orientation assez global vers le "management" en général avec éventuellement une spé finance, le suivi des étudiants et leur accompagnement dans la vie pro est meilleur en ecole de commerce
- : certaine ECRICOME ne valent pas Dauphine en finance (Kedge et ICN)

Dauphine :

+ : Très coté en finance
- : les inconvenients de l'université par rapport à une école.

c'est bref mais si ça peut t'aider...
john74
Newbie
 
Messages: 12
Enregistré le: 13/07/2014 12:15
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Admissible Neoma BS 2016

Messagepar barryfbinta » 08/06/2016 23:29

john74 a écrit:Bonjour Barryfbinta,

tout dépend de ce que tu veux faire et de quelle genre d'étude tu veux faire (tant au niveau de l'ambiance, l'envirionnement qu'au niveau de la formation , des cours et des débouchés).

Ecole de commerce :
+ : ambiance école, orientation assez global vers le "management" en général avec éventuellement une spé finance, le suivi des étudiants et leur accompagnement dans la vie pro est meilleur en ecole de commerce
- : certaine ECRICOME ne valent pas Dauphine en finance (Kedge et ICN)

Dauphine :

+ : Très coté en finance
- : les inconvenients de l'université par rapport à une école.

c'est bref mais si ça peut t'aider...

Merci beaucoup pour la réponse. Franchement je ne sais pas vraiment ce que je veux faire plus tard et c'est pour cette raison que j'ai décidé d'élargir au maximum. Mais c'est vrai que la finance ne me tente pas vraiment.. Et ce serait dommage aussi de tout recommencer en 1ère année.
barryfbinta
Newbie
 
Messages: 15
Enregistré le: 16/03/2014 09:59
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Admissible Neoma BS 2016

Messagepar gibrit » 09/06/2016 10:40

Bonjour,
je trouve aussi dommage de recommencer en première année, même à Dauphine. Tes années de prépa seront mieux valorisées en école, tu ne crois pas ?
Qu'est ce qui ne te plait pas dans les ecricome ? Elles sont toutes différentes.
As-tu jeté un coup d'oei sur les messages de PGibertie, qui (même trop longs :)) donnent un point de vue interessant, différent ..

De toute façon, les inscriptions à Dauphine se finalisent entre le 7 et 11 Juillet, tu devrais avoir fini tes oraux, non ?
Bon courage pour les oraux :)
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Admissible Neoma BS 2016

Messagepar barryfbinta » 09/06/2016 12:17

gibrit a écrit:Bonjour,
je trouve aussi dommage de recommencer en première année, même à Dauphine. Tes années de prépa seront mieux valorisées en école, tu ne crois pas ?
Qu'est ce qui ne te plait pas dans les ecricome ? Elles sont toutes différentes.
As-tu jeté un coup d'oei sur les messages de PGibertie, qui (même trop longs :)) donnent un point de vue interessant, différent ..

De toute façon, les inscriptions à Dauphine se finalisent entre le 7 et 11 Juillet, tu devrais avoir fini tes oraux, non ?
Bon courage pour les oraux :)
. Merci beaucoup pour tous vos conseils. J'ai décidé de postuler à Dauphine pour avoir une issue de secours dans le cas où je n'aurais "que" des Ecricome. J'attend les résultats d'aujourd'hui. Avant la prépa, je m'étais dis que si je n'ai pas une école du top6, j'irai à Dauphine d'autant plus que je pourrai tenter de nouveau par les admissions parallèles. Qu'en pensez vous ? J'ai postulé pour de nombreuses universités parisiennes ( Assas, Sorbonne, Dauphine..) en 2e et 3ème année en Eco-Gestion avec l'espoir d'y être admise. Passer par les admissions parallèles constitue un risque ?
barryfbinta
Newbie
 
Messages: 15
Enregistré le: 16/03/2014 09:59
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Admissible Neoma BS 2016

Messagepar gibrit » 09/06/2016 14:30

barryfbinta a écrit:Avant la prépa, je m'étais dis que si je n'ai pas une école du top6, j'irai à Dauphine


Avant la prépa, pratiquement tous les élèves qui ont posé un dossier sur ce forum ont en tête une parisienne :) Ensuite, même pour les très bons élèves de lycée, ça ne passe pas toujours ... :) ou alors en 3 ans si tu en as vraiment envie, sans que ce soit un échec ...
Si tu ne vises pas des métiers très élitistes, finance, conseil en stratégie et quelques niches, les autres écoles te permettent aussi de réussir :)

Bon courage à tous pour les admissions, elles sont en train de sortir, non ?
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Admissible Neoma BS 2016

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Admissible Neoma BS 2016

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord