Connexion avec un réseau social:

Admis IPESUP 2015/2016

Admis IPESUP 2015/2016

Messagepar amalie » 02/04/2015 00:21

Coucou :)

Je viens de recevoir un avis très favorable de la part de IPESUP. Cependant il me reste à passer l'épreuve de l'entretien (bientôt), et tout ce que j'ai lu dessus ne me rassure pas vraiment...

J'ai pris l'initiative de créer cette discussion afin qu'on puisse échanger à ce sujet.

Pour ma part j'ai quelques questions :
- Que doit-on réviser ? (j'ai envoyé la Chine et les Etats Unis en histoire, dois je m'en tenir à ces deux cours ?)
- En philo nous n'avons pas étudié d'oeuvres intégrales, est ce que ça peut me poser problème ?

Voila, en espérant avoir quelques réponses, merci d'avance
amalie
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: IPESUP 2015/2016

Messagepar MidnightRider » 14/04/2015 18:09

Pas trop d'inquiétudes pour l'entretien, il faut avoir l'air sérieux et assez sûr de soi, et être prêt à bluffer Duquesnoy quand il pose une question à laquelle tu n'as pas la réponse ;)

Ne pas fondre en larmes à la moindre petite attaque du Père Noël !
MidnightRider
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Ipesup rentrée 2015

Messagepar Mca97 » 07/06/2015 17:11

Salut tout le monde,

Je voulais savoir qui allait a Ipesup l'année prochaine? Et en ECE ou ECS? ;)
Mca97
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: IPESUP 2015/2016

Messagepar Mca97 » 07/06/2015 18:37

Amalie tu es prise finalement?
Mca97
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Admis IPESUP 2015/2016

Messagepar Mi-d » 08/06/2015 13:26

Salut,
J'ai reçu un avis favorable pour l'ECE. Il faudra que je passe l'oral de math en plus de l'entretien si tout va bien au 3ème trimestre :) Et Je me demandais si vous saviez comment se passe cette oral ?
Merci
Mi-d
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Clari » 08/06/2015 14:35

Je n'ai pas passé l'oral de maths, mais pour l'entretien c'est assez facile si tu as une bonne connaissance de l'actualité et une base en culture G.
Déjà, durant l'entretien l'une des deux personnes va essayer de te déstabiliser en te posant une question à laquelle tu ne pourras pas répondre, pour voir comment tu réagis face à un obstacle, évidement il faut que tu dises que tu ne sais pas et rester calme (ne pas s'effondrer en larme Ahah)
Pour les questions d'eco j'ai eu : quels sont les mesures protectionnistes qui existent ? Est ce que c'est bien ? Les États Unis sont ils protectionnistes ou libéraux ? (Question piège parce qu'ils sont les 2)
Citer un exemples de protectionnisme de la part des États Unis
Pour la culture G/ philo ils m'ont demandé quels étaient les partis pour un protectionnisme fort (les extrêmes donc FN et communistes) et après de citer tous les partis existant (question piège)
Ils m'ont demandé ce qu'était un amour platonique d'où ça venait
Et comme j'ai étudié le banquais de Platon en philo ils m'ont demandé ce que disais Socrate, j'ai été honnête en leur disant que je ne l'avais pas lu jusqu'au bout et ils m'ont juste "gronder" rapidement en me disant de le lire avant d'entrée en prépa et voilà
Le plus important dans l'entretien c'est d'être honnête et de ne pas lâcher le bout même si tu ne connais pas la réponse à la question
Clari
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Eiram_ » 08/06/2015 20:47

J'ai passé l'entretien aussi : j'ai eu 2-3 questions par rapport aux copies que j'avais envoyé et aussi par rapport à l'oeuvre en philo (du type le résumer en quelques phrases, le comparer avec d'autres oeuvres..). Après on a parlé de l'actualité économique, ils m'ont demandé si je m'y intéressais, ce que j'avais pu voir ces derniers temps etc..
Rien de bien méchant, ne t'inquiètes pas.
Voilà voilà, bon courage à toi!

Mca97 > Ce sera ECE pour moi l'année prochaine!
Eiram_
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Admis IPESUP 2015/2016

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Admis IPESUP 2015/2016

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message