Admis en CPES PSL Henri IV 2014

Admis en CPES PSL Henri IV 2014

Messagepar rom2020 » 23/06/2014 23:33

Bonjour,
Aujourd'hui ce sont les résultats APB !
Bienvenue aux nouveaux admis en CPES - Henri IV - PSL !!
N'hésitez pas à nous poser des questions sur cette page et à nous rejoindre sur notre groupe facebook https://www.facebook.com/groups/326492724150427/
Signé : les futurs L2 qui ont sacrément hâte de vous connaître !
rom2020
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Admis en CPES PSL Henri IV 2014

Messagepar diocletien » 27/06/2014 10:48

Bonjour,
je me présente, je passe en T°S dans un lycée de province l'an prochain, et j'aimerai bien avoir des renseignements concernant l'admission en première année dans cette CPES (classe pluridisciplinaire d'étude supérieure).
Déjà, la sélection se fait-elle sur le mérite ou sur l'excellence académique, ou les deux ... ? : une personne boursière niveau 7 avec 17 de moyenne, des profs moyennement sévères et un personne avec 19 de moyenne générale, des profs sévères, non boursière ont-elles autant de chances d'être admises ?
Ensuite peut-on postuler pour cette formation seulement par APB ? j'ai vu que certain avaient été admis hors APB, est-ce vraie ?, si oui comment ont-ils fait ?
Est-ce que les lettres de recommandation ont un réelle importance dans l'appréciation des dossiers ?
Cela fait déjà quelques années que cette CPES est apparue, est-ce qu'elle commence a devenir ultra-sélective, autant qu'une classe prépa classique à Henri 4 ? Ou du moins, se rapproche-t-elle d'une sélectivité de classe prépa à Henri 4 ?
Peut-on à la fin de la 1er année entrer en classe prépa normale à Henri 4 ?
Au bout des 3 ans de formation, avez-vous des "facilités" à rentrer à l'ENS ?
Est ce que la première année est éprouvante tant au niveau de la charge de travail que de la difficulté d'adaptation à un nouveau milieu ?
Je crois que c'est à peu près tout ce que je voulais savoir
merci d'avance
A bientôt
diocletien
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Admis en CPES PSL Henri IV 2014

Messagepar Doudou123S » 27/06/2014 19:02

diocletien a écrit:
Déjà, la sélection se fait-elle sur le mérite ou sur l'excellence académique, ou les deux ... ?
Plutôt les deux, mais le critère de boursier est prépondérant

une personne boursière niveau 7 avec 17 de moyenne, des profs moyennement sévères et un personne avec 19 de moyenne générale, des profs sévères, non boursière ont-elles autant de chances d'être admises ?
Le boursier serait avantagé dans ton exemple ; mais avec de tels résultats, il serait préférable d’aller directement en prépa ou dans une autre filière sélective.

Ensuite peut-on postuler pour cette formation seulement par APB ? j'ai vu que certain avaient été admis hors APB, est-ce vraie ?, si oui comment ont-ils fait ?
Il me semble que maintenant c’est via APB ; mais ce n’était pas le cas pour la première promo

Est-ce que les lettres de recommandation ont une réelle importance dans l'appréciation des dossiers ?
Ça ne peut pas nuire !

Cela fait déjà quelques années que cette CPES est apparue, est-ce qu'elle commence a devenir ultra-sélective, autant qu'une classe prépa classique à Henri 4 ? Ou du moins, se rapproche-t-elle d'une sélectivité de classe prépa à Henri 4 ?
Non et non

Peut-on à la fin de la 1er année entrer en classe prépa normale à Henri 4 ?
Oui, mais certaines filières (éco et MPSI) sont plus difficiles d’accès que les littéraires

Au bout des 3 ans de formation, avez-vous des "facilités" à rentrer à l'ENS ?
Il ne faut pas exagérer !

Est ce que la première année est éprouvante tant au niveau de la charge de travail que de la difficulté d'adaptation à un nouveau milieu ?
Pour le travail, tu nous le diras ; pour l’adaptation au milieu, ça ne devrait pas poser de problème !

Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Admis en CPES PSL Henri IV 2014

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message