Connexion avec un réseau social:

Admis, Admis sur Liste Complémentaire... Kézaco ?

Admis, Admis sur Liste Complémentaire... Kézaco ?

Messagepar dj007 » 19/06/2005 23:40

Bonjour,
Comme tout le monde je me suis jeté sur les stats apres avoir eu mes admissibilités et j'aimerai avoir quelques mises au point disons de "vocabulaire", quelques points restent assez flous dans mon esprit.

Une fois les oraux passés, il y a plein de listes. Les admis, les complémentaires etc. Si on est dessus, on a la possibilité de choisir d'integrer (a coup sur), ou alors, l'admis sur liste complémentaire à un statut disons "precaire" ? Ce qui me laisse ainsi perplexe c'est que le nombre d'admis est souvent supérieur au rang du dernier intégré (genre 1700 contre 1250 à l'EDHEC...), donc il y à des "admis" qui ne peuvent pas intégrer....

Merci de vos lumières !

ps : eventuellement, un exemple chiffré ferait pas de mal...
dj007
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ProfEcoGestion » 20/06/2005 07:13

les admis sont ceux qui sont classés jusqu'au nombre de places proposés par l'école, les admis sur liste complémentaire sont ceux qui sont appelés s'il y a des désistements... si tu es admis sur liste complémentaire, cela dépend donc du choix des personnes classé devant toi... cependant, tu peux avoir une idée assez précise en regardant le nombre de places offertes par les écoles classées devant... en général, les admis aux parisiennes le sont aussi aux ecricome mais n'iront pas (pour donner un exemple)
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Messagepar epice-power » 20/06/2005 08:43

Pour te donner un exemple chiffré, je vais prendre le seul que j'ai en tête, celui de l'ESSEC l'année dernière:
-840 admissibles
- 360 admis sur liste directe
- 390 admis sur liste complémentaire (du 361e au 750e)

Mais sur les admis à l'ESSEC (aussi bien en liste directe qu'en complémentaire) il y a un grand nombre de genre qui vont à HEC. (cf tableau SIGEM sur ce même forum) donc des désistements qui obligent l'ESSEC à descendre à un rang inférieur pour remplir sa promo.

Du coup, une copine à moi classée 687e se voyait déjà à l'ESSEC car en 2002 et 2003, le dernier intégré était respectivement 713e et 701e.... mais pas de bol pour elle, en 2004 ce fut 678e. IL y a donc eu 63 admis sur liste complémentaire qui ne furent finalement pas admis à l'ESSEC.

C'est assez clair?
epice-power
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar dj007 » 20/06/2005 10:07

rapide et efficace : merci beaucoup, c'est très clair.
dj007
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Admis, Admis sur Liste Complémentaire... Kézaco ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message