Hello! Moi je suis de Metz (à prononcer "Mèsse" et non "Mètse" pour les incultes!!!

). Et toi?
Arf, j'ai un gros doute là! Je croyais qu'on devait passer le TOEIC et maintenant ça serait le TOEFL?
Perso j'ai été préparée au TOEFL en prépa mais pas au TOEIC alors ça m'arrangerait un peu, mais je crois bien que ça sera le TOEIC...
Maintenant, c'est vrai que le passser tout de suite peut faire un peu peur mais faut relativiser, si la rentrée est en octobre, alors on le passera vers la fin du mois (si on compte la ou les semaines d'intégration, la mise en route et la semaine de "préparation" à l'examen) et entre fin octobre ou janvier pour le cursus normal... ben il n'y a pas un gros écart, d'autant plus que ce n'est pas en 2 ou 3 semaines qu'on devient bilingue!
Je pense que je vais le tenter, ça ne coûte rien et si jamais je n'ai pas le score demandé, ma foi, tant pis, je débourserai 80€ pour le repasser!
A part ça, est-ce que tu sais en quoi consiste le WEI, et combien il coûtera? Parce que franchement, entre le prêt étudiant et le logement à Paris (je suis obligée de payer les mois d'août et de septembre

) j'ai pas envie de débourser encore plus pour cette école. Je l'ai choisie en connaissance de cause mais tout de même, si le WEI n'est pas obligatoire et que la somme est un peu trop élevée, je crois que je resterai chez moi!