Accès à une université aux USA, un Bachelor OK une prépa NON

Accès à une université aux USA, un Bachelor OK une prépa NON

Messagepar Diplomenrecherche » 03/02/2024 11:28

Cela peut surprendre mais avoir fait une prépa (très côtée je le précise) suivie d’un Master de grande école BARRE des portes:

Si vous envisagez d’étudier dans une université américaine (HARVARD extension ou autres) vous devez passer par de multiples étapes. Pour déterminer votre éligibilité à déposer un dossier de candidature. Il faut faire traduire tous vos diplômes par un organisme accrédité à vos frais.

Le règlement de l’université interdit à un diplômé d’un Master en management étranger de candidater à un Master en Management américain car il a déjà un diplôme dans ce domaine. Idem pour un master en relations internationales ou sustainability. Au contraire, pour candidater en Master de biologie ou informatique, il faut DEJA avoir un diplôme dans ce domaine.

Aux USA, un BACHELOR est niveau undergraduate.
Un MASTER de Grande Ecole français est niveau graduate (et traduit par Master ou Master of science).

- D’où le paradoxe suivant: diplômé d’un Master en management après prépa vous avez ETUDIE 3 ANS le management. L’organisme traduit votre Master de grande école par bachelor- Master. Vous n’êtes pas éligible et ne vous pouvez candidater à une université américaine.

- Alors que titulaire d’un Bachelor en management vous avez aussi étudié 3 ans le management mais dans ce cas vous êtes éligible et pouvez déposer un dossier de candidature:diable:


Dans les deux cas vous avez étudié 3 ans le management car en prépa seules les matières scolaires (maths, langues, éco…) sont enseignées. Mais avoir une prépa vous rend inéligible.

Dernier point la traduction des notes. Les USA utilisent les lettres de A+ à F (Fail)

En prépa les curés saquaient: meilleure note 7/20. Moyenne de la classe 5/20.

Faire traduire un bulletin de notes d’une prépa réputée qui SAQUE ses élèves vous enlève toute chance d’être sélectionné.

Il est vraiment temps de supprimer les classes prépa, système archaïque invisible et nuisible à l’international.

Votre note sera traduire par F (fail) et votre dossier rejeté.
Diplomenrecherche
Newbie
 
Messages: 22
Enregistré le: 06/09/2018 11:54
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Accès à une université aux USA, un Bachelor OK une prépa NON

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron