Connexion avec un réseau social:

Accepté à Warwick mais tenté par Oxford

Accepté à Warwick mais tenté par Oxford

Messagepar solarius » 07/07/2010 22:05

bonjour à tous!

alors je vous explique la situation: j'ai envoyé le dossier UCAS (economics) en janvier pour plusieurs universités (LSE, bristol, durham, warwick). J'aurais énormément voulu postuler pour oxford, mais j'ai décidé d'étudier en angleterre seulement 2 mois avant le 15 janvier, c'était donc trop tard. Je n'ai pas eu LSE, mais j'ai eu tout le reste. J'ai mis warwick en firm (connaissant son excellente réputation) et mon offre était 14 au bac, 14 en maths et en anglais (au fait je suis en ES spé anglais). Mais étant donné que en 2010-2011 je suis en gap year (j'ai postulée pour une deffered entry), je pensais tout recommencer et faire une nouvelle application ucas et cette fois demander oxford (economics and managment) si mes notes au bac étaient suffisamment bonnes. Or les résultats sont tombés, et ils ne sont pas aussi bon que ce que j'avais espéré.

J'ai 16,20 de moyenne (j'avais prédit 17) avec 17 en histoire, 16 en éco, 20 en anglais oral, 18 en anglais écrit, 13 en italien (aie), 15 en philo, et le gros problème, 15 en maths (je pensais 18 aprés avoir vu le corrigé).

Est-ce qu'à votre avis cela vaut le coup de tenter oxford avec ces notes, puis-je obtenir une interview sachant que je suis bilingue anglais, musicien, plein de stages prestigieux pour ma gap year, que j'écris trés bien les PS? car si je remplis une nouvelle application, je perds ma place à warwick.

je sollicite humblement vos avis car je ne sais pas du tout quoi faire.

merci à tous.
solarius
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: accepté à warwick mais tenté par oxford

Messagepar pascal3 » 08/07/2010 09:33

Hi Solarius,

Tu as été accepté dans quelle filière à Warwick ? Précise le moi exactement.
pascal3
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESSEC
Vault group

Messagepar solarius » 08/07/2010 09:42

pour warwick j'ai une place pour accounting and finance.
solarius
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar dfdf » 08/07/2010 09:45

Salut Solarius,

Je ne sais franchement pas quoi te conseiller. Je pense que d'autres intervenants du forum pourront t'aider.
Certaines choses que je sais:

-La stratégie qui consiste à faire un gap year pour postuler à nouveau dans des universités plus prestigieuses est assez courante au Royaume Uni, mais se fait plutôt lorsque les grades que l'on obtient aux A-levels sont supérieurs à ceux qui avaient été prédits par le professeur.

-La grande majorité des candidats à Oxford est interviewé (80% en moyenne).
dfdf
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar pascal3 » 08/07/2010 09:56

Oui, je viens de jeter un coup d'oeil à la league table, et je vois que la accounting&finance de warwick est premier, avec celui de LSE. Je suis d'habitude plus familier avec les cursus en Economics.

Je te conseillerais de garder ta place à Warwick, car il n'est pas sûr du tout que tu sois accepté à Oxford, même si tu obtiens une interview, et surtout vu tes marks au bac.
Après faut voir si le cursus très "professional-oriented" du A&Finance te convient, ou si tu veux quelque chose de bien plus théorique, (et plus matheux) en Economics.
Et puis Warwick, c'est très sympa comme uni :).

Keep us posted. Bon courage.
pascal3
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESSEC
Vault group

Messagepar boudincompote » 08/07/2010 17:44

Salut,

Avant de te présenter aux oraux d'Oxford assure toi d'être vraiment à l'aide en anglais (bilingue quoi). Mon second oral à Cambridge s'est mal passé parce que je trouvais difficile d'exprimer mes idées et de répondre précisément aux questions de l'examinateur. Pourtant j'ai eu une très bonne note au bac d'anglais et j'étais dans les premier de ma classe d'anglais en prépa. Sinon Warwick A&F est très recherchée par les employeurs mais il reste à voir si tu trouve ça intéressant...
boudincompote
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar c_b » 16/07/2010 16:21

solarius a écrit:bonjour à tous!

alors je vous explique la situation: j'ai envoyé le dossier UCAS (economics) en janvier pour plusieurs universités (LSE, bristol, durham, warwick). J'aurais énormément voulu postuler pour oxford, mais j'ai décidé d'étudier en angleterre seulement 2 mois avant le 15 janvier, c'était donc trop tard. Je n'ai pas eu LSE, mais j'ai eu tout le reste. J'ai mis warwick en firm (connaissant son excellente réputation) et mon offre était 14 au bac, 14 en maths et en anglais (au fait je suis en ES spé anglais). Mais étant donné que en 2010-2011 je suis en gap year (j'ai postulée pour une deffered entry), je pensais tout recommencer et faire une nouvelle application ucas et cette fois demander oxford (economics and managment) si mes notes au bac étaient suffisamment bonnes. Or les résultats sont tombés, et ils ne sont pas aussi bon que ce que j'avais espéré.

J'ai 16,20 de moyenne (j'avais prédit 17) avec 17 en histoire, 16 en éco, 20 en anglais oral, 18 en anglais écrit, 13 en italien (aie), 15 en philo, et le gros problème, 15 en maths (je pensais 18 aprés avoir vu le corrigé).

Est-ce qu'à votre avis cela vaut le coup de tenter oxford avec ces notes, puis-je obtenir une interview sachant que je suis bilingue anglais, musicien, plein de stages prestigieux pour ma gap year, que j'écris trés bien les PS? car si je remplis une nouvelle application, je perds ma place à warwick.

je sollicite humblement vos avis car je ne sais pas du tout quoi faire.

merci à tous.

Déjà, il est surprenant de dire que l'on écrit très bien les PS et envoyer son dossier à la fois pour Economics et Accounting & Finance à de telles universités. En ayant eu une offre de Warwick, tu as du quand meme parler de la matière dans laquelle tu as été admis. Et donc LSE n'a pas aimé ton PS. (au passage, LSE est l'université d'Angleterre qui paye le plus d'attention aux PS - se voulant au niveau de Cambridge pour Economics mais sans appliquer d'interviews)

Je dirais non.
1 ) Les rares personnes que je connais à Oxford ont eu 18/19 au Bac, à l'exception d'une personne qui a obtenu 16 il me semble.
2) Ces admis étudient tous des matières beaucoup moins populaires (et donc avec moins de compétition) que Economics&Management (offert par Said B- School il me - semble - )
3) A un tel niveau, il faut se souvenir que le niveau des candidats étant tellement élevé qu'il devient très difficile de départager les candidats - d'ou les interviews, entre autres. Mais il y a toujours cette partie aléatoire lors des admissions que l'on ne comprend pas. Comment expliquer que des candidats se présentant une 2nde année après s'etre fait rejettés la 1ere fois soient recu ? Bien qu'une année peut (beaucoup) apporter, leurs niveaux académiques n'ont tout de meme pas doublé...
4) Tu devras - il me semble - passer le TSA, qui est loins d'etre facile si l'on ne s'y est pas préparé et l'on n'a pas un (très) bon anglais - quasi bilingue. A rajouter avec l'interview.
( 5) Remarque : S'il suffisait d'avoir mention TB pour Oxbridge, il y aurait beaucoup plus de Francais lol)

Ayant dit cela, tu m'as l'air d'avoir de bonnes qualités (bilingue + Stages en Gap Year). Donc si tu te sens de retenter - fais le. Mais pas pour Economics&Management.
A la limite, je te dirais d'essayer pour une autre matière, mais là on s'éloigne de ce qui te plait et tu prends un double risque : si tu n'as pas Oxford dans cette matière voule à moitié, tu auras la meme uni sans une matière souhaitée.
Je pense sinon que tu peux (re)essayer LSE - mais pas en Economics. En plus, ta note de maths n'est pas très élevée pour cette matière.
En conséquence, là aussi tu vas devoir choisir une autre matière - mais c'est doublement risqué comme je te l'ai déjà dit.
A toi de voir.

Je vois pas trop l'interet d'etre musicien (pour Economics/Management) et de le mentionner dans ton PS. 2 lignes max. Et je pense que Warwick te reprendra l'année prochaine avec une mention TB normalement

PS : C'est mon avis.
c_b
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Accepté à Warwick mais tenté par Oxford

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message